Des tableaux de maître aux enchères

La maison Mazad & art organise une vente d'enchères exceptionnelle d'un lot de 178 oeuvres à Marrakech. Cette vente sera conduite par Maître Alexandre Millon, de la maison Millon à Paris.

Des dessins et des toiles de “marocanistes” — nom donné par les spécialistes aux orientalistes ayant pris pour sujet, exclusif ou de prédilection, le Maroc d’antan. Mais également des peintures et sculptures d’artistes nationaux de la période dite moderne — allant de l’indépendance aux années 1980/90. Ainsi qu’une sélection de plasticiens marocains dits singuliers (jadis faussement désignés de “naïfs”).
En tout, pas moins de 178 lots, signés par près d’une centaine d’artistes seront ainsi proposés aux collectionneurs et amateurs des beaux-arts, et ce, à des prix de départ particulièrement raisonnables.

Samedi 28 décembre 2019 à 17h00 – Hotel Sofitel – Marrakech
Expositions publiques : jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 Décembre 2019

 

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4