Des tableaux de maître aux enchères

La maison Mazad & art organise une vente d'enchères exceptionnelle d'un lot de 178 oeuvres à Marrakech. Cette vente sera conduite par Maître Alexandre Millon, de la maison Millon à Paris.

Des dessins et des toiles de “marocanistes” — nom donné par les spécialistes aux orientalistes ayant pris pour sujet, exclusif ou de prédilection, le Maroc d’antan. Mais également des peintures et sculptures d’artistes nationaux de la période dite moderne — allant de l’indépendance aux années 1980/90. Ainsi qu’une sélection de plasticiens marocains dits singuliers (jadis faussement désignés de “naïfs”).
En tout, pas moins de 178 lots, signés par près d’une centaine d’artistes seront ainsi proposés aux collectionneurs et amateurs des beaux-arts, et ce, à des prix de départ particulièrement raisonnables.

Samedi 28 décembre 2019 à 17h00 – Hotel Sofitel – Marrakech
Expositions publiques : jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 Décembre 2019

 

De plus en plus populaire sur les réseaux sociaux, le Sunday reset s’impose comme un rituel simple et efficace pour
Une équipe de chercheurs espagnols a développé une trithérapie innovante contre le cancer du pancréas.
Réuni en congrès national extraordinaire, le Rassemblement national des indépendants (RNI) a élu, ce samedi 7 février à El Jadida,
Longtemps perçue comme une expérience intime, parfois choisie, la solitude est aujourd’hui au cœur des préoccupations des chercheurs et des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4