Des réalisatrices marocaines primées aux Journées cinématographiques de Carthage

La 30ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) s’est achevée samedi 2 novembre à Tunis par une cérémonie de remise des prix récompensant de nombreuses réalisatrices… marocaines !

Les femmes étaient en haut de l’affiche lors de la 30ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC), organisée du 26 octobre au 2 novembre à Tunis. En effet, une panoplie de prix est revenue à des réalisatrices marocaines.  Le prix Cinéfilia a été attribué au film « Chebba » de la réalisatrice marocaine Yasmine Ben Abdallah et les prix « HAKKA Distribution » et « Carthage pour le cinéma prometteur » pour « Le dernier voyage » de la Marocaine Latifa Ahrar. Le film « Adam » de la réalisatrice Mariam Touzani s’est également vu attribuer les prix de la meilleure image et du meilleur montage. D’autres films marocains ont également été projetés lors de cette 30ème édition des Journées cinématographiques de Carthage comme le long-métrage documentaire « Mensonge originel » d’Asmae El Moudir. Au total, ce sont 170 films qui ont été sélectionnés.

(Avec MAP)

Le Festival de Cannes a accueilli en grande pompe la première projection du film tant attendu « Everybody Loves Touda
Le Courtyard By Marriott Casablanca Downtown ouvre mardi 21 mai au cœur de la ville économique.
Dans un monde inondé de contes de fées et de films romantiques, le mythe du Prince Charmant persiste. Remettre cette
La première édition du Festival “ComediaBlanca”, premier Festival International du Rire de Casablanca, s'est achevée samedi soir à la Cathédrale
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4