Des « Inspirations Africaines » à la Galerie H

La galerie H accueille, du 24 novembre 2017 au 28 juillet 2018 l’exposition «Inspirations Africaines» qui met en avant les créations de 5 designers du Maroc et de l’Afrique Subsaharienne, aussi inspirés qu’inspirants.

L’exposition «Inspirations Africaines» accueille un continent de créativité vibrante, traditionnelle et contemporaine à travers des œuvres mêlant art contemporain et patrimoine artisanal. « Nous sommes particulièrement heureux d’inaugurer cette exposition qui met le continent africain en lumière, en ligne droite avec l’orientation stratégique du Royaume et son ouverture sur l’Afrique sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI », a déclaré Mohamed Hassan Bensalah, PDG du Groupe Holmarcom. « Nous souhaitons célébrer toute la diversité et l’élégance naturelle de l’Afrique, car elle a beaucoup à apporter au monde de la création et du design », poursuit M. Bensalah.
Faisant écho à son engagement RSE et dans la continuité de son action en faveur de l’artisanat et le design, le Groupe Holmarcom exposera à cette occasion au sein de sa galerie les créations de 5 designers : Soukeina Hachem, Mehdi Khessouane, Hamed Ouattara, Rabi Sisbane et Ulrich Zouanda. Jeux de formes et de couleurs, sculptures, dessins, signes ethniques s’entremêlent et fusionnent les cultures, reflétant toute la beauté et la pluralité du continent à travers les différents univers de ses talents.
Avec cette nouvelle exposition, le Groupe poursuit le déploiement de son soutien à la créativité au Maroc et en Afrique Subsaharienne, en associant le talent des designers contemporains aux secrets des maîtres artisans, contribuant ainsi à l’essor du secteur de l’artisanat, une démarche inscrite dans un double enjeu artistique et socio-économique.
Au sein de la Galerie H située au 181 Boulevard d’Anfa, les visiteurs pourront, du 24 nov 2017 au 28 juillet 2018, découvrir et acquérir des objets exclusifs créés par les 5 artistes, pour offrir ou décorer leurs intérieurs.

 

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4