Des guest-stars pour le come-back du FIFM (photos)

Le Festival international du Film de Marrakech (FIFM) a fait un sacré come-back. Une pléiade de stars a foulé le tapis rouge durant le week-end d’ouverture les 30 novembre et 1er décembre. Parmi eux, le réalisateur Guillermo Del Toro, les acteurs Gilles Lellouche, Tahar Rahim et Vincent Perez ou encore le réalisateur Julian Shnabel dont son film « At Eternity’s Gate » a été projeté lors de la soirée d’ouverture.

Pour cette 17ème édition, les organisateurs ont tout bonnement mis le paquet et ont aussi réussi à réunir deux géants du 7ème art : Martine Scorsese qui est devenu un incontournable du festival ainsi que Robert De Niro à qui le FIFM a rendu un vibrant hommage le 1er décembre. Une édition également remarquable par la qualité des membres du jury avec à sa tête, le réalisateur James Gray aux côtés notamment de la réalisatrice et productrice marocaine Tala Hadid et de la célèbre actrice américaine connue pour son rôle dans « 50 Nuances de Grey », à savoir Dakota Johnson. Ils auront la lourde mission de départager les 14 films en compétition officielle de ce FIFM qui se poursuit jusqu’au 8 décembre et durant lequel le cinéma marocain sera aussi mis à l’honneur durant une section dédiée. Pour l’heure, comme l’ont dit si bien dit dans leur langue maternelle, les neuf membres du jury lors de la soirée d’ouverture : « Je déclare le Festival international du film de Marrakech ouvert ! »

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4