Des étudiants marocains en médecine, grands gagnants de la compétition internationale de simulation médicale

L’équipe marocaine de la faculté de médecine et de pharmacie d’Oujda a remporté la compétition internationale de simulation médicale, SIMCUP, qui s’est tenue le 14 octobre à Prague en République tchèque.

Ils reviennent avec un prix. Des étudiants de la Faculté de médecine et de pharmacie d’Oujda ont gagné la compétition internationale de simulation médicale, SIMCUP, organisée le 14 octobre à Prague en République tchèque et initiée par la Société européenne de médecine d’urgence. L’équipe marocaine s’est ainsi imposée face à la France en finale et rapporte ce titre convoité par de nombreuses sélections venues, entre autres, du Royaume-Uni, de l’Irlande, de la République tchèque et du Brésil. Durant la compétition, une série d’exercices se sont enchaînés pour les étudiants qui ont dû notamment réagir face à une situation d’urgence réelle mais simulée.

Le mois de Ramadan est l’occasion idéal de découvrir la plume raffinée d’auteurs marocains dont certains brillent en France.
Lors du mois sacré de Ramadan, certains enfants expérimentent leur tout premier jeûne. Une étape importante qui doit être encouragée
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4