Des chiens surfers s’affrontent en Californie

Avec leurs maitres ou en solo, ces chiens ont fait le voyage de Floride, du Brésil et même d’Australie pour participer au Surf City Surf Dog en Californie au profit d’organisations de protection des animaux.

Pitbull, Husky, Golden Retriever, pinscher nain… Ces chien étaient tous inscrits à la huitième édition de Surf City Surf Dog, qui s’est tenue la semaine dernière en Californie. Vêtus de leurs gilets de sauvetage, 60 chiens sont montés sur leurs planches pour glisser sur les vagues encouragés par des spectateurs venus les applaudir. Certains ont été refoulés par les vagues tandis que d’autres ont réussis à se maintenir sur leurs quatre pattes jusqu’au rivage. Ces chiens, seuls ou accompagnés par leurs propriétaires, disposaient de 12 minutes pour montrer leurs prouesses. Ils ont été évalués sur leur assurance, la durée de leur prestation et leur aptitude à prendre la vague. C’est Rusty (pinscher nain) qui a remporté la première place dans la catégorie des petits chiens, Kalani (Golden Retriever) celle des grands, et un American Pit Bull Terrier chez les très grands chiens.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4