Des bijoux à base de placenta ou de cordon ombilical

Ces accessoires très particuliers, c’est l’idée qu’une créatrice australienne a trouvé pour s’attirer une clientèle de femmes soucieuses de sauvegarder le lien avec leurs bébés.

Pensez bague, collier ou bracelet, Amy McGlade s’occupe du reste pour peu que vous soyez sur le point d’accoucher. Partant du principe que beaucoup de mères souhaitent garder  en mémoire le jour où elles ont donné la vie, cette designer pas comme les autres utilise les symboles organiques de la maternité pour confectionner des bijoux. Placenta, lait maternel, bout de cordon ombilical, cendres d’un enfant mort sont ainsi retravaillés avec de la résine pour donner des modèles plutôt originaux. Un concept jusque là inédit qui lui vaut à présent une large demande online via e-showroom. Les goûts et les couleurs…

Repoussée par deux fois en raison des incendies en Californie, l’annonce des nominations aux Oscars 2025 a enfin été faite.
Dans les œuvres de l’historienne de l’art et plasticienne cubaine Martha Limia, qui vit et travaille à Tanger, des tourbillons
Fou amoureux du Maroc, Gilbert Sinoué a consacré quatre ouvrages à ce pays. Parmi eux, une trilogie dont le troisième
Le Musée Farid Belkahia ouvre ses portes à une exposition inédite et captivante de l'artiste marocain Mohamed Mourabiti à partir
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4