Déconfinement : quels scénarios pour l’après-20 mai ?

Le 18 mai, le gouvernement se prononcera à l'issue de son conseil sur l'état d'urgence sanitaire qui devrait prendre fin le 20 du mois. Plusieurs scénarii circulent actuellement sur la toile concernant le déconfinement. L'intervention du chef du gouvernement à la télévision hier soir laisse le suspens presque entier.

« Le déconfinement est plus difficile que le confinement », a affirmé en substance le Chef du gouvernement Saâdeddine El-Othmani au cours d’une interview télévisé sur  Al Oula.  Le gouvernement, a-t-il précisé, n’a pas encore de perception et de vision autour du déconfinement, mais, il est en train d’étudier un ensemble de scénarios pour l’après-20 mai qui  dépendent de l’évolution de la situation épidémiologique. “Dans les prochaines semaines, plusieurs réunions seront programmées sur la suspension de la quarantaine”, a-t-il déclaré. « La bataille est encore longue », a-t-il affirmé, en soulignant que « le premier souci du gouvernement consiste à éviter toute marche en arrière et à se protéger du pire, tout en continuant à progresser en dépit des sacrifices consentis. »

À rappeler que les feuilles de route qui circulent actuellement sur le Net et partagées via whatsapp concernant le déconfinement et sa mise en place progressive ont été démenties par le ministère de la santé. Dans un communiqué, ce dernier a précisé que le ministère, en partenariat avec d’autres secteurs, est en phase d’élaboration d’une feuille de route qui prend en ligne de compte tous les indicateurs à même d’assurer une levée saine et fluide du confinement tout en évitant une deuxième vague de prolifération de l’épidémie. Le ministère de la Santé estime à cet égard que la levée de l’état d’urgence sanitaire est tributaire de la baisse de la propagation du virus qui ne pourra être obtenue sans l’implication de tout un chacun à respecter les mesures préventives.

 

 

 

.

Jennifer Lopez a fait sensation au défilé Schiaparelli printemps-été 2024 qui a eu lieu lundi 22 janvier à Paris !
Le mois de février est une ode à l'amour et à la sensualité. Et si on jouait les prolongations avec
La grand-messe de la famille de la Communication, du Marketing, des Médias et du Digital au Maroc, a réuni ce
La marque Belle & Bowie se moque des conventions. Intrigante et stylée, elle dépoussière, avec goût, la mode des années
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4