COVID-19 : Hommage aux professionnels de la santé

A l’occasion de la journée mondiale de la Santé célébrée le 7 avril, les hommages aux professionnels du secteur dans la lutte contre le COVID-19 se multiplient au Maroc.

Les professionnels du secteur de la santé ont reçu un vibrant hommage à l’occasion de la journée mondiale de la Santé, le 7 avril. « A l’heure actuelle, le travail de ces millions de personnes est plus visible que jamais, alors que le monde est confronté aux défis de l’épidémie de COVID-19, a ainsi souligné le ministre de la Santé dans un communiqué. Les professionnels de santé, y compris le personnel infirmier et les sages-femmes, travaillent sans relâche jour et nuit pour prendre en charge les patients atteints du coronavirus et sauver des vies ». Et de rappeler que le personnel infirmier et les sages-femmes risquent parfois leur propre santé. Cette année, la Journée qui marque l’anniversaire de la création de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a une tonalité particularité et se décline, tout naturellement, sous le slogan : « Soutenez les sages-femmes et le personnel infirmier ».

Sur les réseaux sociaux également, les Internautes s’organisent et applaudissent le travail du personnel de santé. Une page Facebook a ainsi vu le jour. Baptisée « 1 000 000 drapeaux pour dire merci », elle incite à apporter, « à partir du samedi 11 avril à 19h et jusqu’à la sortie de cette crise, un soutien moral, un hommage et un soutien à nos forces de l’ordre et à notre personnel médical qui luttent tous les jours pour notre sécurité et notre santé, peut-on lire sur la page. Déclarons leur notre flamme par un simple geste. Accrocher le drapeau du Maroc à nos fenêtres et à nos balcons. Dans toutes les villes. Dans nos campagnes. Dans les usines. Dans nos champs. Jusqu’à la victoire finale. Vive le Maroc. Vive le peuple. Vive le Roi. »

Zendaya a une fois de plus fait une apparition spectaculaire sur le tapis rouge des Golden Globes 2025, confirmant ainsi
Avec l’approche de la Journée mondiale de la schizophrénie, célébrée le 18 mars prochain, le studio de podcast Les Bonnes
Le compte à rebours a commencé pour la 34e édition du Rallye Aïcha des Gazelles. 172 équipages, soit 344 femmes
La sélection nationale aspire à conforter sa première place dans le groupe E avec déjà 9 points au compteur.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4