Coup d’envoi de la 4ème édition du challenge solidaire Sahraouiya

70 femmes venant de tout le Maroc et de plusieurs pays éparpillés dans le monde ont débuté ce 5 février les premières épreuves sportives du raid solidaire 100% féminin "Sahraouiya" organisé jusqu’au 10 février à Dakhla.

8 km de trail au bord de mer puis 10 km de trail cette nuit, voici les épreuves qui attendent les 35 équipes (de deux) participant à la première journée de cette 4ème édition du raid solidaire « Sahraouiya » organisé jusqu’au 10 février à Dakhla. Lors du coup d’envoi donné la veille par le Wali de la région de Dakhla Oued Edahab, et l’ensemble des autorités locales, les 70 femmes venant de tout le Maroc, du Canada, de France, du Cameroun, du Nigéria, du Ghana, du Kenya, et d’Afrique du Sud étaient réunies pour découvrir la ville et la culture des provinces du Sud, avec notamment une visite au complexe d’artisanat de Dakhla, à la médiathèque qui abrite le petit musée du patrimoine saharien, et dans les locaux d’une association agissant pour les personnes en situation de handicap. Le challenge « Sahraouiya » permet ainsi à toutes les femmes engagées de vivre une expérience inédite, alliant sport, émotion et découverte, tout en apportant son soutien à des actions et à des personnalités œuvrant pour la solidarité et la promotion de la femme. Chaque soir, un focus est fait sur chaque association représentée dans l’événement. Côté parrainage, on retrouve la marraine de cœur, Aïcha Ech-Chenna de l’association Solidarité féminine, ainsi qu’Angelle Kwemo, directrice générale du Washington Media group et fondatrice de Believe in Africa et Stéphanie Fugain, présidente de l’association Laurette Fugain qui lutte contre la leucémie.

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4