Contre la déchéance de nationalité, Christine Taubira démissionne

La ministre française de la Justice Christiane Taubira a remis mercredi 27 janvier 2016 sa démission au président François Hollande, qui l'a acceptée, indiqué un communiqué de l'Elysée.

Il a été ainsi convenu de la nécessité de mettre fin aux fonctions de la Garde des Sceaux au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s’ouvre ce mercredi à l’Assemblée nationale, en Commission des Lois.

Le Président français a exprimé sa reconnaissance pour l’action de Christiane Taubira au sein du gouvernement. “Elle aura mené avec conviction, détermination et talent la réforme de la Justice”, souligne le communiqué de l’Elysée.

Le chef de l’Etat français a nommé Jean-Jacques Urvoas, Garde des Sceaux, ministre de la Justice. Selon la présidence de la République, ce dernier portera, aux côtés du Premier ministre, la révision constitutionnelle et préparera le projet de loi renforçant la lutte contre le crime organisé et la réforme de la procédure pénale.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a procédé,
Dès le premier jour du Ramadan 2026, les chaînes nationales n’ont pas manqué de confirmer leur position centrale dans le
Abandonné par sa mère quelques jours après sa naissance, Punch, un bébé macaque recueilli au zoo d’Ichikawa, au Japon, a
L’acteur américain Eric Dane est décédé à l’âge de 53 ans. Connu du grand public pour son rôle du Dr
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc