Contre la déchéance de nationalité, Christine Taubira démissionne

La ministre française de la Justice Christiane Taubira a remis mercredi 27 janvier 2016 sa démission au président François Hollande, qui l'a acceptée, indiqué un communiqué de l'Elysée.

Il a été ainsi convenu de la nécessité de mettre fin aux fonctions de la Garde des Sceaux au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s’ouvre ce mercredi à l’Assemblée nationale, en Commission des Lois.

Le Président français a exprimé sa reconnaissance pour l’action de Christiane Taubira au sein du gouvernement. « Elle aura mené avec conviction, détermination et talent la réforme de la Justice », souligne le communiqué de l’Elysée.

Le chef de l’Etat français a nommé Jean-Jacques Urvoas, Garde des Sceaux, ministre de la Justice. Selon la présidence de la République, ce dernier portera, aux côtés du Premier ministre, la révision constitutionnelle et préparera le projet de loi renforçant la lutte contre le crime organisé et la réforme de la procédure pénale.

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4