Contre la déchéance de nationalité, Christine Taubira démissionne

La ministre française de la Justice Christiane Taubira a remis mercredi 27 janvier 2016 sa démission au président François Hollande, qui l'a acceptée, indiqué un communiqué de l'Elysée.

Il a été ainsi convenu de la nécessité de mettre fin aux fonctions de la Garde des Sceaux au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s’ouvre ce mercredi à l’Assemblée nationale, en Commission des Lois.

Le Président français a exprimé sa reconnaissance pour l’action de Christiane Taubira au sein du gouvernement. « Elle aura mené avec conviction, détermination et talent la réforme de la Justice », souligne le communiqué de l’Elysée.

Le chef de l’Etat français a nommé Jean-Jacques Urvoas, Garde des Sceaux, ministre de la Justice. Selon la présidence de la République, ce dernier portera, aux côtés du Premier ministre, la révision constitutionnelle et préparera le projet de loi renforçant la lutte contre le crime organisé et la réforme de la procédure pénale.

Le film soulève des questions sociales importantes en rapport avec la femme, notamment l'inclusion sociale et l'insertion socioprofessionnelle des ex-prisonnières
L’uZine partage avec vous sa programmation du mois de Ramadan avec le lancement de la seconde édition de Mab’Rock Programme
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4