Connaissez-vous le « flux instinctif libre », les règles sans protections hygiéniques ?

Méthode farfelue ou réaliste, le FFI (Free flow instinct) nous vient tout droit des States. Il consiste à retenir ses règles et à laisser couler le flux sanguin une fois réfugiée aux toilettes. On vous explique.

On parle de plus en plus du flux instinctif libre (ou free flow instinct). Qu’est-ce que c’est ? C’est une méthode qui consiste à contrôler son flux menstruel et à se passer de protections hygiéniques pendant les règles. Les femmes qui la pratiquent se contentent de contracter leur périnée et le sang s’écoule quand elles vont aux toilettes. On gère ses règles comme on gère une envie d’aller aux toilettes. Cette technique se base sur l’idée selon laquelle on peut contrôler l’entrée du vagin en contractant son périnée. Ce mouvement qui se veut écologique et naturel vise à remplacer les protections composées de substances chimiques nocives pour celles qui les portent et pour l’environnement. Mais biologiquement, peut-on réellement contracter son périnée ou son utérus à la manière d’un sphincter ? Beaucoup de médecins et de femmes sont sceptiques, surtout celles qui ont des règles abondantes…

 

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4