Comment relancer le tourisme à Marrakech ?

Le Conseil Régional du Tourisme (CRT) Marrakech-Safi a organisé récemment un Webinaire de concertation pour débattre de la relance du tourisme. Une soixantaine de professionnels du tourisme y ont pris part.

Une soixantaine d’acteurs et de professionnels du tourisme, dont les présidents des Associations professionnelles (AIH, ARAVM, AMHMS) et de l’Association des guides, les présidents des Conseils provinciaux de Tourisme (CPTs) d’Essaouira, Safi, Rehamna et d’Al Haouz, ainsi que les institutionnels des secteurs d’activités liés au tourisme (CRI, ONDA, universités, artisanat, agriculture etc.) ont pris part à ce “Webinaire” de concertation, apprend-on dans un communiqué du CRT.


À cette occasion, le président du CRT de Marrakech-Safi, Hamid Bentahar a souligné que les professionnels vont être “confrontés à une nouvelle ère, avec de nouvelles règles : l’hospitalité sans contact se pointe à l’horizon pour y rester.” L’ère post Covid-19 “aura une économie façonnée par de nouvelles habitudes et réglementations basées sur une interaction réduite en contact étroit et des restrictions de déplacement et d’hygiène plus strictes”, a-t-il tenu à rappeler.
Pendant plus de deux heures, les débats, riches et fructueux ont porté sur trois axes : “sécuriser”, “relancer” et “réinventer” le tourisme, précise le communiqué qui fait état de la mise en place d’un comité de veille et d’une task-force régionale.

Premier défi sportif organisé autour d’une ressource hydrique au Maroc, Lacathon Challenge vise à faire rayonner rayonner le territoire du
La réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar revient sur le devant de la scène avec un nouveau long-métrage intitulé "Triple A".
C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4