Comment l’Europe va-t-elle gérer le cas des épouses mineures de certains migrants?

La Suisse a du se confronter à un véritable casse-tête : comment aborder le cas de ce couple afghan, fraîchement débarqué et dont l’épouse n’a pas plus de… 14 ans !

Si le mariage des mineurs est encore autorisé sous d’autres cieux, notamment ceux que quittent certains migrants, en Suisse, le Code pénal helvétique interdit les relations sexuelles avec des mineurs de moins de 16 ans. Et il en va de même dans les autres pays d’Europe.

Si ces couples illégaux tentent de brouiller les pistes en mentant sur leur age, la Suisse a cependant fait appel à la Cour européenne des Droits de l’homme, qui a reconnu qu’elle n’est pas obligée de reconnaitre le mariage d’un homme avec une enfant.

Comment les pays européens vont-ils gérer ce cas de figure? Faut il respecter les coutumes religieuses des migrants quitte à enfreindre les droits de l’enfance? comment répondre aux demandes de regroupements familiaux en pareil cas ee figure? Vaste sujet…

Le Festival de Cannes a accueilli en grande pompe la première projection du film tant attendu « Everybody Loves Touda
Le Courtyard By Marriott Casablanca Downtown ouvre mardi 21 mai au cœur de la ville économique.
Dans un monde inondé de contes de fées et de films romantiques, le mythe du Prince Charmant persiste. Remettre cette
La première édition du Festival “ComediaBlanca”, premier Festival International du Rire de Casablanca, s'est achevée samedi soir à la Cathédrale
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4