« Collision : conflit des réalités sacrées », la dernière exposition de la Marocaine Fatima Killeen en Australie

La peintre marocaine Fatima Killeen présente, jusqu’au 27 octobre, son exposition « Collision : conflit des réalités sacrées » au centre artistique de Belconnen à Canberra.

Les oeuvres de la peintre marocaine Fatima Killeen sont accrochées, jusqu’au 27 octobre, à Canberra en Australie. Baptisée « Collision : conflit des réalités sacrées », l’exposition rassemble une dizaine de tableaux, de calligraphies et de collages. Des œuvres « inspirées de l’art islamique avec ses différents affluents, notamment arabe et andalou, dans une tentative de répondre aux stéréotypes négatifs entourant les communautés arabes et musulmanes en Australie », comme l’a expliqué l’artiste en marge de l’événement. Pour le Dr. Sam Bowker, professeur de l’histoire de l’art et de la culture visuelle à l’Université Charles Sturt, « Killeen, qui évoque la mémoire du passé pour construire un avenir meilleur, prend les complexités et l’histoire du monde arabe et le rendent pertinents pour l’audience australienne ». Native de Casablanca, Fatima Killeen a exposé dans les plus prestigieuses institutions artistiques en Australie et a notamment remporté le prix Wattan Art du musée Powerhouse de Sydney en 2001. Ses œuvres sont également acquises par des collectionneurs privés que ce soit en Australie, mais aussi au Maroc, à Singapour, au Zimbabwe, en Allemagne, en Suisse et aux Etats-Unis.

 (Avec MAP)

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4