Équipage 147 : Belle prestation pour Corinne Tisserand et Jamila Fruchart
Pour ce deuxième jour de marathon, l’équipage 147 est parti sur le parcours “D”. Corinne Tisserand et Jamila Fruchard ont fait un parcours presque parfait jusqu’au sixième check point où elles ont passé leur nuit à la belle étoile.
Équipage 191 : Léa Baudier, et Alia Bouchama. La révélation de cette 29ème édition ! Navigation presque parfaite.
Pour le premier jour de ce marathon, Léa Baudier et Alia Bouchama sont parties sur le parcours A, elles ont fait un parcours parfait jusqu’à la sixième balise. Depuis le début de cette manifestation ce binôme ne craignait aucun obstacle et a surpris les organisateurs. Ludovic le directeur de course a exprimé sa stupéfaction quand à leur sens de l’orientation. Rappelons que Léa et Alia sont à leur première participation.
Équipage 206 : Bouchra Jennane et Siham El Moutea ont été malchanceuses.
Siham et Bouchra ont bien entamé cette deuxième étape sur le parcours “F”. Elles ont validé leur première balise au cap. À un kilomètre de la deuxième étape leur véhicule s’arrête net. Le premier diagnostique : une panne au niveau de la boite à vitesse. Le binôme décide de remorquer le véhicule de M’hamid en direction Zagora pour le réparer et reprendre la course le lendemain. Pour cette équipage, l’abandon ne figure pas dans son dictionnaire. À Zagora, elles ont fait presque nuit blanche, les mécanos aussi… Voiture démontée, les mécanos s’aperçoivent qu’il ne s’agit pas de la boite à vitesse mais qu’il s’agissait de la boite de transfert… En fin de compte elles n’ont pas pu reprendre la course et terminer cette étape. Elles ont récupéré leur voiture et ont fait le trajet jusqu’au bivouac… Triste nouvelle pour ce rayonnant binôme. Il est hors classement, mais les organisateurs sont très contents de leur prestation.
Équipage 210 : Lamia Sbai et Sylvie Benbrik Dutremee. L’harmonie dans l’âme !
Pour la première journée de cette étape marathon, Lamia et Sylvie ont bien roulé en faisant un petit détour entre la première et la deuxième étape, puis ont continué au cap jusqu’au sixième check point où elles ont décidé de camper avec une dizaine de gazelles. Le lendemain elles ont repris très tôt la route pour cette deuxième journée marathon elles ont encore une fois jardiné avant d’arriver à la septième balise puis ont roulé au cap jusqu’à la ligne d’arrivée. Ce binôme très souriant et engagé a fait une très belle prestation. Elles sont 53ème au classement provisoire de ce marathon avec 66,86 points de pénalités. Au classement pour les cinq étapes elles sont 86ème avec 908,91 points de pénalités.
Équipage 222 : Karima Laaroussi-Mouhyi et Dounia Bennani- Mazhar manque de pot et faute de navigation. Pour ces deux jours Karima et Dounia n’ont pas fait un trajet parfait contrairement à leur habitude. Pour rappel le pont avant de leur caisse avait flanché sans raison sur une route goudronnée. Ce triste événement leur a coûté beaucoup de points de pénalité. Elles sont 76ème au classement provisoire de ce marathon avec 339,98 points de pénalités. Au classement pour les cinq étapes elles sont 89ème avec 954,43 points de pénalités.
Dans la catégorie Crossover :
Équipage 314 : Malika Ajaha, et Hajar El Bied, Une révélation prometteuse pour les prochaines éditions.
Sur le parcours “S“. Ce jeune binôme a roulé au cap en sortant quelques peu de leur trajectoire. Au classement pour les cinq étapes elles sont 6ème chez SUV avec 1034,75 points de pénalités. Les révélations de cette 29ème édition ne peuvent être que Léa Baudier, et Alia Bouchama de l’équipage 191 et Malika Ajaha, et Hajar El Bied de l’équipage 314 chacune dans leur catégorie.