Cinq femmes scientifiques à l’honneur

A l’occasion de la Semaine africaine de la science, cinq femmes scientifiques ont été décorées à Rabat par l’Université Mohammed V de Rabat (UMV) et l’Institut Africain des sciences mathématiques (AIMS) pour leurs contributions et leur engagement dans le domaine.

L’Université Mohammed V de Rabat (UMV) et l’Institut Africain des sciences mathématiques (AIMS) ont mis en avant cinq femmes pour leurs contributions scientifiques et pour leur engagement exemplaire, à l’occasion de la Semaine africaine de la science qui s’est déroulée récemment à Rabat. Ainsi, les professeures Hafida Mdarsi, Souad Benhalima, Hind Ayoubi Idrissi de l’Université Mohammed V de Rabat, Hajar Iguer de l’Université Internationale de Casablanca et Sara Maalal de la Jeune Chambre internationale (JCI) Maroc ont été primées lors d’une cérémonie présidée par Mohammed Rhachi, président de l’Université Mohammed V, organisée en présence d’une pléiade de responsables des établissements, de professeurs et chercheurs de l’université ainsi que des personnalités nationales et africaines.

(Avec MAP)

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4