#Charliehebdo : Lorànt Deutsch dénonce le délit de blasphème

A son tour questionné sur le dernier numéro de Charlie Hebdo suite aux attentats, l’acteur Lorànt Deutsch a affiché une prise de position qui en a surpris plus d’un

S’il soutient Charlie Hebdo, il n’en demeure pas moins que l’acteur ne cautionne pas du tout la dernière couverture du journal sur le Prophète. Dans une interview à Nice Matin, il explique: "La liberté d'expression est totale, dans le respect des lois de la République. Mais on devrait réfléchir au délit de blasphème, qui a été aboli.

Je me sens insulté quand on s’en prend à ma religion. Ne confondons pas laïcité et anticléricalisme farouche. Vouloir opposer croyants et "pensants" comme si les premiers étaient des abrutis, cela me peine".

Pour Lorànt Deutsch, "la publication d’une nouvelle caricature du Prophète Mohammed était un nouvel outrage et un acte irresponsable au moment où l’on doit s’interroger sur le "vivre ensemble" appelé avec tant de force par la manifestation du 11 janvier dernier".

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4