#Charliehebdo : Lorànt Deutsch dénonce le délit de blasphème

A son tour questionné sur le dernier numéro de Charlie Hebdo suite aux attentats, l’acteur Lorànt Deutsch a affiché une prise de position qui en a surpris plus d’un

S’il soutient Charlie Hebdo, il n’en demeure pas moins que l’acteur ne cautionne pas du tout la dernière couverture du journal sur le Prophète. Dans une interview à Nice Matin, il explique: "La liberté d'expression est totale, dans le respect des lois de la République. Mais on devrait réfléchir au délit de blasphème, qui a été aboli.

Je me sens insulté quand on s’en prend à ma religion. Ne confondons pas laïcité et anticléricalisme farouche. Vouloir opposer croyants et "pensants" comme si les premiers étaient des abrutis, cela me peine".

Pour Lorànt Deutsch, "la publication d’une nouvelle caricature du Prophète Mohammed était un nouvel outrage et un acte irresponsable au moment où l’on doit s’interroger sur le "vivre ensemble" appelé avec tant de force par la manifestation du 11 janvier dernier".

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4