Célébrités : Leurs secrets pour garder un good mood

Pour Femmes du Maroc, cinq célébrités pétillantes dévoilent leurs astuces et leur philosophie de vie pour acquérir, conserver et diffuser une énergie positive !

Iman OUBOU, entrepreneuse et miss New York 2015

“Garder une attitude positive et une bonne humeur tout au long de mes journées et semaines, est très important car je suis un leader au sein de mon entreprise et de ma communauté. Aussi, mon attitude donne le ton à mon équipe. J’ai donc dû apprendre à compartimenter mes sentiments et à me concentrer constamment sur les choses positives qui se produisent autour de moi au lieu de toujours m’attarder sur les résultats négatifs. On dit que ce n’est pas ce qui nous arrive qui compte, mais plutôt comment on y réagit. Si vous arrivez à prendre le contrôle sur votre réaction et la rendre positive, vous pourrez avoir le sentiment de contrôler votre chemin vers le bonheur ou la réussite. Le secret pour garder mon attitude positive et mon contrôle sur mes émotions est d’avoir une forte clarté et conscience de soi. Ces deux éléments sont importants pour favoriser une humeur positive tout au long de mes journées, car peu importe ce que la vie me réserve, je suis consciente et confiante de mes propres capacités et compétences. Je sais clairement où je vais dans la vie. Cela m’aide à avancer avec conviction. L’autre conseil que je donnerais qui peut aider les autres à garder une attitude positive est de prendre votre journée en main ! Ne laissez pas votre journée vous dominer. Ayez une solide routine matinale ou quotidienne qui vous permet de contrôler votre emploi du temps et vos priorités. Réveillez-vous et commencez votre journée par une séance d’entraînement ou une promenade dans votre quartier. Méditez pour calmer vos pensées et videz votre esprit avant de commencer votre journée bien remplie. Tenez un journal de vos pensées ou écrivez votre liste de choses à faire non négociable afin que vous puissiez clarifier la structure de votre journée et ce qu’il y a à venir. Une autre façon formidable de vous rendre de bonne humeur est de jouer de la musique entraînante et de danser dessus tout en vous brossant les dents le matin ou pendant que vous vous préparez. N’oubliez pas que la façon dont vous commencez vos journées détermine l’humeur dans laquelle vous vous trouverez. Alors, assurez-vous d’avoir le contrôle sur cela pour être plus que positive !”

Manal Benchlikha, chanteuse

“Pour garder ma bonne humeur, je relativise un maximum et je me dis sans cesse que j’ai de la chance d’être en bonne santé et d’être bien entourée, de réaliser mon rêve et de vivre de cette passion chaque jour. J’essaie aussi de m’éloigner des personnes et situations négatives. Et si je n’y parviens pas, j’essaie de retourner la situation pour y trouver du positif car si je vis cela, c’est pour une bonne raison. Dieu seul le sait. Le sport m’aide aussi beaucoup. L’activité physique fait un bien fou au corps et au cerveau qui sécrète des endorphines, “l’hormone du bonheur” ! Grâce au sport, j’ai de l’énergie positive toute la journée !”

Nadia Benzakour, actrice

“Tout dépend des heures de la journée et de l’état dans lequel je me trouve. Je pense qu’en général le yoga, la musique, la danse ou un bon film/une bonne série jouent assez bien sur mon mental. Bien commencer le matin, c’est aussi important. Aussi, j’opte pour une méditation de 10 mn ou une bonne douche en musique – la musique m’accompagne également pour le choix toujours cornélien de mes vêtements- et je ne fais jamais l’impasse sur le café. C’est indispensable ! Si je sens que ma journée va être intense, je me consacre aussi 5 mn de danse avant de la démarrer, et, je vous promets que ça me met dans de bonnes conditions ! Lors de mes longues soirées d’hiver, je jette mon dévolu sur une série. En général, je regarde assez rapidement toutes les saisons si je l’adore. En cas de gros blues, je cherche là une bonne comédie à la Will Ferrell ou une comédie romantique pour me détendre. Je vous assure, ça marche bien !”

Asmaa El Arabi, alias The Tberguig, humoriste

“Pour conserver un good mood, je respecte certains fondamentaux qui sont plus de l’ordre de la philosophie et de la sagesse. Premièrement, je ne considère pas les challenges et les défis de la vie comme des éléments qui viennent obstruer mon chemin vers le bonheur. Ils ne sont également pas synonymes de menaces sur ma zone de confort. Au contraire, apprendre à les vivre, c’est pour moi savoir les surmonter pour mieux s’élever. Deuxièmement, je reste toujours connectée à l’Origine et par conséquent aux essentiels de la vie (l’amour, la santé, etc.), m’aident à relativiser, à prendre de la hauteur et à apprécier au maximum les petits bonheurs de la vie qui sont, pour moi, les plus grands. Troisièmement, je fais toujours en sorte que mon mood ne dépende pas des autres et plus largement de mon environnement extérieur. Être indépendante émotionnellement est une force tout comme avoir conscience que, tout au long de la journée, je ressentirai différents sentiments. Je suis vraiment contre l’idée de concevoir la vie comme unidimensionnelle. Pour moi, nous avons le droit de vivre une minute, une heure, un jour, une semaine, à travers de multiples émotions. Ce jour où j’ai perdu mon père, j’ai pleuré et j’ai aussi souri puis ri avec ma sœur. Je me souviens m’être sentie coupable d’avoir ri, et avec du recul, je me rends compte aujourd’hui, qu’accepter toutes les émotions avec transparence, c’est se rapprocher d’un état d’authenticité émotionnelle d’une part et c’est surtout se rendre compte que même dans les moments les plus durs et les plus crus de la vie, il y a toujours des fenêtres ouvertes vers le rire et la joie. Parfois l’on préfèrerait se morfondre, pourtant qu’on le veuille ou non, il y a toujours un chemin vers le bonheur.”

Kaoutar Boudarraja, alias “Kao”, animatrice, chroniqueuse, productrice, actrice et mannequin

“Ce qui m’aide à garder un good mood, c’est avant tout mon fils de 3 ans et demi. C’est pour lui que je me lève chaque matin, que je me bats et que je continue à y croire car la crise engendrée par la pandémie de Covid-19 a secoué tout le monde, que ce soit personnellement ou professionnellement. Mon fils m’aide à retrouver mon âme d’enfant et à me détacher du monde extérieur qui est d’autant plus sous pression aujourd’hui. Sinon, j’ai aussi quelques astuces pour conserver un good mood, comme le yoga, la méditation ou les cures de silence, la dernière a duré 48 h et elle m’a fait un bien fou ! La pandémie nous a énormément impacté et elle m’a notamment fait réaliser que nous étions juste de passage et que rien n’est acquis, tout peut s’arrêter. Aussi, je profite de tous les instants de bonheur !”

En marge du festival « Littératures itinérantes » tenu le 05 octobre, une caravane de huit écrivaines, membres du Parlement
Le Salon du Cheval d’El Jadida a organisé cette année 2 soirées équestres les vendredi 4 et samedi 5 octobre
es funérailles de l’actrice marocaine Naima Lamcharki, qui s'est éteinte samedi à l'âge de 81 ans, ont eu lieu dimanche
Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, samedi au Parc d’expositions Mohammed VI, la finale de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4