CDA, nouvel écrin pour les expo et la culture visuelle à Casa (Photos)

L'ancienne librairie Carrefour des Arts devient CDA, un espace transversal disposant à la fois d’une salle d’exposition et d’un corner dédié au livre et à la culture visuelle. La nouvelle galerie a inauguré sa première exposition en offrant ses cimaises aux oeuvres de l'artiste Rachid L’Mouddene.

 

De l’édition à la peinture, en passant par le design, le graphisme, l’illustration, la photographie ou encore la performance, CDA est un lieu ouvert à toutes formes d’expérimentations et s’attache à présenter la multiplicité des langages du Beau.
Sa première exposition est dédiée à Rachid l’Mouddene. Cet artiste  plasticien, designer et enseignant d’arts plastiques a conçu, à l’occasion de l’inauguration de CDA, un espace convivial, fait de meubles, de plantes et autres éléments décoratifs au charme tout particulier qui traduit un talent inouï, entièrement à partir d’un seul matériau, en l’occurrence carton.
A travers ses créations, l’artiste relève des questionnements d’ordre écologique et pointe du doigt nos habitudes de consommations qui sont la cause première du dérèglement de notre planète.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4