CDA, nouvel écrin pour les expo et la culture visuelle à Casa (Photos)

L'ancienne librairie Carrefour des Arts devient CDA, un espace transversal disposant à la fois d’une salle d’exposition et d’un corner dédié au livre et à la culture visuelle. La nouvelle galerie a inauguré sa première exposition en offrant ses cimaises aux oeuvres de l'artiste Rachid L’Mouddene.

 

De l’édition à la peinture, en passant par le design, le graphisme, l’illustration, la photographie ou encore la performance, CDA est un lieu ouvert à toutes formes d’expérimentations et s’attache à présenter la multiplicité des langages du Beau.
Sa première exposition est dédiée à Rachid l’Mouddene. Cet artiste  plasticien, designer et enseignant d’arts plastiques a conçu, à l’occasion de l’inauguration de CDA, un espace convivial, fait de meubles, de plantes et autres éléments décoratifs au charme tout particulier qui traduit un talent inouï, entièrement à partir d’un seul matériau, en l’occurrence carton.
A travers ses créations, l’artiste relève des questionnements d’ordre écologique et pointe du doigt nos habitudes de consommations qui sont la cause première du dérèglement de notre planète.

La Première Dame des Etats Unis, Mme Jill Biden, se rendra prochainement au Maroc, a annoncé vendredi son porte-parole, Vanessa
Il s'agit de "Les Meutes”, premier long-métrage du réalisateur marocain, Kamal Lazraq, de "Kadib Abyad" de sa compatriote Asmae El
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4