Casablanca et Rabat en guerre… pour de faux

Des quartiers de Casablanca et Rabat pilonnés par les bombes, des morts, du sang…Ne paniquez pas, il ne s´agit que d´un tournage mais les plans sont assez impressionnants.

Un film de guerre sino- yéménite tourné en plein cœur de Casablanca et Rabat. L´industrie cinématographique est décidément pleine de ressources. Débuté en septembre dernier, le set de Desert Storm prendra fin en mai prochain et inclura l´illustre Jackie Chxan dans son casting. On n´en sait pas plus sur le scénario, mais les photos postées par Telquel.ma promettent une production corsée signée Turbo Creative Limited. D´autres villes du pays abriteront les scènes du long métrage pour le plus grand plaisir des cinéphiles.

À l’occasion du lancement du nouveau réseau Foughal Bus à Benslimane, la startup marocaine Weego déploie sa plateforme digitale de
Face à une nouvelle flambée d’Ebola en République démocratique du Congo et en Ouganda, l’Organisation mondiale de la santé (OMS)
L’écrivaine marocaine Zineb Mekouar a remporté le Prix Horizon 2026 pour son roman « Souviens-toi des abeilles », publié chez
Le cinéma marocain sera représenté par trois longs métrages à la 26e édition du Festival du film arabe de Rotterdam