Carlos Nuñez, “l’ambassadeur galicien” à Fès

Ce mardi 18 juin, le luxuriant jardin public Jnan Sbil a résonné avec l’exubérance aiguë et envoutante d’une cornemuse très particulière : la gaïta, originaire du nord-ouest de l’Espagne et sublimée par Carlos Nuñez, l’un des plus grands musiciens du registre celte.

L’artiste de renommée mondiale a livré une prestation endiablée, conciliant à la fois les tonalités joyeuses de la Galice ainsi que la majesté des litanies celtiques.
Ce faisant, celui que l’on le “Jimi Hendrix de la gaïta” a su transmettre la richesse de l’identité musicale de son pays et démontrer la racine commune du flamenco, du chant ancien de Galice ainsi que de la musique andalouse du Maghreb.


Véritable ambassadeur musical, Carlos Nuñez a su assumer sa réputation et incarner parfaitement l’esprit d’ouverture et de mixité culturelle encouragé par le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4