“Calliope Autriche : Femmes, société, culture et sciences”, une exposition au féminin

Organisée par l'ambassade d'Autriche, l'exposition « Calliope Autriche : Femmes, société, culture et sciences » met en lumière le parcours de femmes autrichiennes qui ont participé à l'émancipation féminine dans leur pays et à travers le monde. A découvrir au Musée Bank Al-Maghreb à Rabat.

Abrité jusqu’au 24 janvier au Musée Bank Al-Maghreb à Rabat, l’exposition photographique « Calliope Autriche : Femmes, société, culture et sciences » propose de découvrir le parcours de femmes autrichiennes qui ont participé à l’émancipation féminine dans leur pays et à travers le monde. Parmi les personnalités du XIXe siècle à nos jours mises en valeur, l’actrice et scientifique Hedy Lamarr, l’impératrice du Brésil (1797-1826) Léopoldine, ou encore  l’économiste et première femme présidente de la Banque Nationale d’Autriche, Lisa Meitner. Dans une déclaration à «M24», la chaîne d’information en continu de la MAP, l’ambassadeur d’Autriche à Rabat, Klaus Kögler a souligné l’importance de cette exposition dans la sensibilisation à la contribution féminine dans tous les secteurs de la vie, dont la science et la politique. En effet, à travers cette exposition, divers aspects du combat féminin sont développés comme la libération du « corset », la camisole de force imposée aux femmes au XIXe siècle ainsi que la participation féminine à la vie politique et publique.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4