“Calliope Autriche : Femmes, société, culture et sciences”, une exposition au féminin

Organisée par l'ambassade d'Autriche, l'exposition « Calliope Autriche : Femmes, société, culture et sciences » met en lumière le parcours de femmes autrichiennes qui ont participé à l'émancipation féminine dans leur pays et à travers le monde. A découvrir au Musée Bank Al-Maghreb à Rabat.

Abrité jusqu’au 24 janvier au Musée Bank Al-Maghreb à Rabat, l’exposition photographique « Calliope Autriche : Femmes, société, culture et sciences » propose de découvrir le parcours de femmes autrichiennes qui ont participé à l’émancipation féminine dans leur pays et à travers le monde. Parmi les personnalités du XIXe siècle à nos jours mises en valeur, l’actrice et scientifique Hedy Lamarr, l’impératrice du Brésil (1797-1826) Léopoldine, ou encore  l’économiste et première femme présidente de la Banque Nationale d’Autriche, Lisa Meitner. Dans une déclaration à «M24», la chaîne d’information en continu de la MAP, l’ambassadeur d’Autriche à Rabat, Klaus Kögler a souligné l’importance de cette exposition dans la sensibilisation à la contribution féminine dans tous les secteurs de la vie, dont la science et la politique. En effet, à travers cette exposition, divers aspects du combat féminin sont développés comme la libération du « corset », la camisole de force imposée aux femmes au XIXe siècle ainsi que la participation féminine à la vie politique et publique.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4