“Calliope Autriche : Femmes, société, culture et sciences”, une exposition au féminin

Organisée par l'ambassade d'Autriche, l'exposition « Calliope Autriche : Femmes, société, culture et sciences » met en lumière le parcours de femmes autrichiennes qui ont participé à l'émancipation féminine dans leur pays et à travers le monde. A découvrir au Musée Bank Al-Maghreb à Rabat.

Abrité jusqu’au 24 janvier au Musée Bank Al-Maghreb à Rabat, l’exposition photographique « Calliope Autriche : Femmes, société, culture et sciences » propose de découvrir le parcours de femmes autrichiennes qui ont participé à l’émancipation féminine dans leur pays et à travers le monde. Parmi les personnalités du XIXe siècle à nos jours mises en valeur, l’actrice et scientifique Hedy Lamarr, l’impératrice du Brésil (1797-1826) Léopoldine, ou encore  l’économiste et première femme présidente de la Banque Nationale d’Autriche, Lisa Meitner. Dans une déclaration à «M24», la chaîne d’information en continu de la MAP, l’ambassadeur d’Autriche à Rabat, Klaus Kögler a souligné l’importance de cette exposition dans la sensibilisation à la contribution féminine dans tous les secteurs de la vie, dont la science et la politique. En effet, à travers cette exposition, divers aspects du combat féminin sont développés comme la libération du « corset », la camisole de force imposée aux femmes au XIXe siècle ainsi que la participation féminine à la vie politique et publique.

A l'occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a bien voulu accorder
SM le Roi, Amir Al-Mouminine, a présidé au Palais Royal à Rabat une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid
À l’approche de la rentrée, certains enfants peuvent ressentir de l’angoisse ou refuser de retourner à l’école. Comment accueillir ces
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, présidera ce lundi au Palais Royal à Rabat une