Buzz : Des citrons pour dépister un cancer du sein

La sensibilisation au dépistage du cancer du sein à l'aide de citrons est devenue virale sur le net. Voilà comment.

C’est une image devenue virale sur Facebook ! Erin Smith Chieze, survivante du cancer du sein, a partagé une photo pour le moins atypique pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Sur cette photo figure douze citrons, chacun d’entre eux représentant un sein déformé par un symptôme du cancer. 12 symptômes qui sont les suivants : masse épaisse, échancrure, érosion de la peau, rougeur ou chaleur, nouveau fluide, enfoncement d’une partie du sein, bosse, veines de croissance, mamelon rétracté, nouvelle forme ou taille du sein, peau d’orange, symptôme invisible. Ce montage photo a été conçu par Corrine Ellsworth Beaumont, fondatrice de l’organisme de bienfaisance Worldwide Breast Cancer, pour la campagne « Know your lemons » (connais tes seins). C’est grâce à cette photo qu’Erin Smith Chieze avait été alertée sur son propre cancer. La photo a été partagée plus de 40 000 fois sur Facebook et on espère encore davantage.

La marque américaine Therapedic, reconnue mondialement pour son exigence en matière de literie haut de gamme et distribuée au Maroc
Entre mer azur, nature sauvage et horizons sans fin, deux joyaux méditerranéens invitent à la déconnexion et au plaisir :
Envie de déguster des glaces artisanales, rafraichissantes et originales ? Découvrez notre sélection de quelques-unes des meilleurs glaciers à Casablanca.
À l’occasion de la Journée mondiale des compétences des jeunes, célébrée le 15 juillet, le secrétaire général des Nations Unies,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4