Brûler 250 calories en s’amusant

Etre mince, on en rêve ! Mais on n’a pas pour autant envie de consacrer ses vacances au sport e aux régimes. Voici quelques moyens de perdre du capiton sans en avoir l’air !

Alors en danse !

Salsa, Rock, Hip Hop… Bougez au rythme de votre choix pendant 1h30 et votre corps oubliera le Twix avalé entre deux portes. En plus, danser permet de libérer des endorphines et donc de diminuer le stress responsable de la prise de poids. Allez, déhanchez-vous !

Laver sa voiture…

… Avec le shorty, la chemise à carreaux façon sitcom américaine et la musique aux oreilles. Ça marche aussi avec le jardinage pour celles qui ont un lopin de terre à elles, le tri des vieilles affaires, les courses. Comptez à peu près une heure et c’est gagné! Non, il n’y a aucun mal à faire ces choses-là pendant les vacances. 

Vive les balades à vélo !

Oubliez un peu vos clés, votre fuel et vos pneus. Profitez du grand air, laissez le soleil caresser votre peau et la brise jouer dans vos cheveux. En plus c’est écologique ! Vous ferez d’une pierre deux coups en moins de 45 mn.

Rire à s’en décrocher les mâchoires 

Rire 10 mn peut vous aider à brûler jusqu’à 40 calories en augmentant votre fréquence cardiaque. Faites vos maths : 90 mn bien réparties dans la journée et voilà votre objectif atteint. Vos abdos vous en seront eux aussi reconnaissants.   

Cap sur les boutiques!

Parce qu’aller d’un magasin à un autre, tourner, essayer, comparer, sortir et recommencer est bénéfique pour votre corps, on vous autorise à flamber (raisonnablement) votre carte de crédit. Comptez 3 ou 4 temples vestimentaires et le tour est joué. 

Regarder Interstellar 

Il faut passer à peu près 1h30 devant la télévision (sans grignoter) pour brûler une centaine de calories. Le film de Christopher Nolan dure 2h50. On insiste sur le “sans grignoter” autrement vous provoquerez l’effet inverse.  

Faire l’amour

Il n’y a pas mieux, on ne le répètera jamais assez. Testez de nouvelles positions, lâchez-vous et sculptez votre silhouette à deux pendant une heure… ou plus si affinités. 

Un jeu collectif en bord de mer

Volley, tennis, balle au camp, frisbee, ping pong… En plus d’avoir la cote et d’aider à faire passer les heures, ces activités n’ont pas leurs pareilles pour rattraper la consommation d’un beignet ou d’un cône glacé. Amusez-vous, brûlez et affinez! 

La lecture 

D’accord ça prend un peu plus de temps pour fonctionner (200 calories de brûlées pour 4h de lecture) mais ça reste une alternative plutôt sympa lors des coups de pompe. Optez pour les polars, ils ont un effet non négligeable sur le taux d’adrénaline.

Pianoter !

1h de piano et basta ! Vous ne savez pas en faire ? Prenez des cours, les ateliers ne manquent pas. Ça marche aussi avec guitare ou batterie. Et si vous montiez un groupe ? Plus on est de folles, plus on maigrit !

Cuisiner pour les proches

76 calories pour 20mn passées à jouer de vos ustensiles. Pourquoi ? Parce que vous fournissez des efforts pardi ! C’est sans compter l’effet relaxant de l’activité. Préparer à manger peut devenir une véritable thérapie. 

Peindre les murs

Amusez-vous à “colorier” votre maison et faites travailler vos bras en prime. Temps nécessaire : une heure. 

Le Yoga, ce héros

En salle ou chez vous, prenez la pose. Une heure d’Ashtanga Yoga vous débarrassera d’environ 300 calories et vous gratifiera d’un corps tonique au bout de quelques séances. Elle est pas belle la vie ? 

Scrabble for ever

L’allié des longues soirées en famille ou entre amis. 200 calories pour une partie de 2h, ça vaut le détour ! Jouer avec les mots n’aura jamais été aussi utile. 

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4