“Braquage à la marocaine” dans les salles

"Braquage à La Marocaine " est une comédie qui traite de la difficulté d'accès au crédit bancaire pour les couches défavorisées de la population marocaine. Le thème est abordé avec humour et légèreté par le réalisateur Ahmed Tahiri Idrissi.

 

Avec “Barquage à la marocaine”,  Ahmed Tahiri Idrissi signe son premier long-métrage, en mettant en avant le problème de l’accès au crédit bancaire pour l’acquisition d’un logemement. Pour ce faire, le réalisateur a mis en scène l’histoire de Hnia et de sa famille sur le point de réaliser leur rêve de sortir de leur bidonville grâce à l’obtention d’un crédit bancaire. Une série d’évènements se succèderont avec beaucoup d’humour pour concrétiser ce rêve.

« Braquage à la marocaine » est interprété par une panoplie de jeunes actrices et acteurs marocains notamment Fatima Zahra Bennacer, Karim Saidi, Noureddine Bikr, Ghassan Bouhidou, Nabil Atif et Abdelfattah Sail.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4