Bouabid El Meknassi rend hommage à Paris à la femme marocaine

La « Femmes marocaines à Paris » a été immortalisée par le photographe Bouabid El Meknassi qui présente jusqu’au 28 mars une série de portraits à la Fondation Maison du Maroc au cœur de la capitale française. Un événement concocté à l’occasion de la journée internationale de la femme.

120 portraits de femmes de tous bords, Marocaines de France ou de passage à Paris sont à découvrir jusqu’au 28 mars à la Fondation Maison du Maroc dans la capitale française, à l’occasion de la journée internationale de la femme et organisée avec le soutien de l’ambassade du Maroc en France. Derrière l’objectif, le photographe Bouabid El Meknassi qui met en valeur les femmes marocaines prises lors de leur participation à des activités sociales, culturelles, politiques ou encore diplomatiques organisées à Paris. Concrètement, ces visages sont celles de femmes peintres, poétesses, fonctionnaires, artistes, sportives et femmes au foyer.
Une exposition de photos en noir et blanc qui est le premier du genre au sein de la diaspora marocaine à Paris. Le photographe-reporter Bouabid El Meknassi est installé en France depuis 1998, après avoir collaboré avec plusieurs journaux au Maroc. Depuis, à travers ses reportages sur la diaspora marocaine en France, il a su capter les regards, les sourires, les expressions ou tout bonnement la prestance propre aux femmes marocaines.

 

(Avec la MAP)

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4