Bilan de la campagne nationale contre les violences faites aux femmes

Lancée le 29 novembre 2019 à Rabat, la campagne nationale contre la violence à l'égard des femmes a officiellement été clôturée le 26 décembre. Le bilan serait selon ses initiateurs largement positif.

Les chiffres avancés lors de la clôture de la campagne nationale contre la violence à l’égard des femmes annoncent un vrai succès médiatique. C’est ainsi que plus de 40 000 personnes ont pris part aux différents séminaires régionaux et conférences organisés à cette occasion, et qui ont été animés par plus de 400 intervenants. Des femmes victimes de violences ont également été présentes lors de ces manifestations.

La campagne s’est par ailleurs illustrée par la diffusion de deux spots qui ont été largement relayées lors des périodes de pics d’audimat. Au total, les deux spots de sensibilisation ont été diffusés plus de 995 fois (592 fois sur des chaînes télévisées et 403 fois sur des chaînes radio). Sur les réseaux sociaux, lles deux spots de sensibilisation ont généré près de 10 millions de vues en à peine 22 jours de diffusion.
L’objectif de cette campagne, faut-il le rappeler, la diffusion d’une culture de l’égalité, mais aussi de tolérance et de non-violence.

 

 

Le changement de saison est le moment idéal pour se faire une santé capillaire. Ce soin expert nouvelle génération soigne
Soixante enfants d’écoles primaires, de collèges et de lycées de la région Rabat- Salé-Kénitra ont été sensibilisés par la Fondation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4