Benz-Benz, l’exposition qui célèbre Le Grand Taxi (photos)

Les photographes Mamoun Rtal Bennani et Jules Rouffio proposent une traversée du Maroc contemporain au fil des sillons creusés par son plus dévoué la­boureur : le Grand Taxi. L'exposition qui se déroule actuellement à la CDA Gallery s'intitule "Benz-Benz, une odyssée mécanique".

C’est au croisement du rural et de l’image que les deux photographes Mamoun Rtal Bennani et Jules Rouffio ont décidé de sillonner le Maroc, fascinés par sa géographie et les Mercedes 240 qui redessinent ses routes. Cette exposition est lʼoccasion de pérenniser le témoignage du grand taxi dans le quotidien du Marocain. Le parti-pris esthétique de ces photos est documentaire et révèle une ambition de mémoire.

Le voyage commence à Casablanca, pour rejoindre les hauts plateaux enneigés du Moyen-Atlas. Il se poursuit vers le sud-est du pays, à Merzouga, porte du désert, à Ouarzazate, puis Taliouine, le coeur de la vallée du safran, avant de rejoindre Agadir. Il longe ensuite la côte atlantique en traversant la région dʼEssaouira, la ville de Safi, avant dʼéchouer à Jorf El Asfar, où se trouvent les grandes aciéries qui récupèrent et transforment les carcasses éreintées des taxis sortis malgré eux de leurs circuits.

Lʼexposition photographique est programmée du 6 février au 11 mars 2020.

Pour célébrer le plus beau jour de sa vie ou pour un voyage de noces inoubliables, découvrez ces quatre sites
Une nouvelle ère s'annonce dans le domaine de la médecine et chirurgie esthétique au Maroc, avec l'ouverture de Ma Clinique
Recette du chef pâtissier Abderrahim Aït Lmouden de Mazagan Beach & Resort.
La ville ocre reste incontestablement la destination la plus prisée pour sceller l’union de deux êtres prêts à s’engager pour
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4