Beauté : la tendance des sourcils plumes

Au départ, c’était une blague, et depuis quelques jours, une véritable tendance. Les sourcils plumes ou « Feather Brows » affolent le net.

La maquilleuse finlandaise Stella Sironen est très active sur Intagram, comme beaucoup de jeunes de son âge. Il y a quelques jours, elle publie une photo d’elle. Jusque là, rien d’anormal. On la voit avec des sourcils en forme de plume suivi d’un petit commentaire, incitant ses followers à faire pareil. Sauf que… c’était une blague. Trop tard. Intagram s’enflamme. « Note à moi-même : quand tu plaisantes au sujet d’une tendance sourcil fun et que les gens commencent à te prendre au sérieux… Très bien. Adopte ce style malgré tout », plaisante-t-elle quelques jours après l’emballement sur la toile. Car les posts de « fans » inondent le net avec des photos de leurs sourcils accompagnées du hashtag #featherbrows.

Pour celles qui voudraient tester la nouvelle mode, c’est simple, vraiment très simple. Il faut juste séparer ses sourcils en deux et les fixer avec du gloss translucide. Certains internautes l’ont déjà adapté à leurs goûts : paillettes et autres couleurs sur leurs sourcils plumes pour donner encore plus d’extravagance.

 

L’initiative vient en réponse au nombre croissant d’incidents dans le système de transport public du Pakistan impliquant le harcèlement et
Latifa Chérif, présidente de l’association Le ruban rose dresse pour nous, à l’occasion de La journée mondiale de lutte contre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4