Cosmétiques : Beauté en fleurs

Délicates, colorées et parfumées, les fleurs ne sont pas seulement un plaisir pour les sens, elles ont aussi des propriétés bénéfiques pour la peau. Leur utilisation dans les rituels de beauté est ancestrale et les marques cosmétiques les intègrent largement dans leurs produits, certaines ayant même leur fleur emblématique : rose, camélia, immortelle, bleuet…

la fleur : la rose de granville

Elle s’épanouit dans la Vallée de la Loire, un terroir sélectionné pour son extrême pureté et sa richesse minérale. Des conditions exceptionnelles qui lui permettent d’exprimer une vitalité deux fois supérieure à une rose classique (test in vitro). Dans ce jardin Dior, seulement 800 rosiers sont cultivés biologiquement afin d’obtenir des extraits de Rose 100% naturels et actifs.

Il aura fallu 15 années de recherches pour établir la carte d’identité de la Rose de Granville et percer le mystère de son incroyable force de vie: 8 molécules dotées d’un fort potentiel régénératif. Extraites selon une méthode de pointe, par ultrasons, ces précieuses molécules sont concentrées dans la gamme Dior Prestige.

le soin : dior prestige micro-huile de rose

Dernière née de la gamme Dior Prestige, la Micro-Huile de Rose délivre plus de 20 micro-nutriments essentiels à la force et à la beauté de la peau (minéraux, oligoéléments, oméga 3, vitamine E). Le tout dans une texture nouvelle génération qui offre l’efficacité d’un sérum et le confort d’une huile.

la fleur : le camélia

Fleur fétiche de Mademoiselle Chanel, le camélia révèle au cœur de la gamme Hydra Beauty le pouvoir de son actif exclusif hautement hydratant, le Camellia Alba PFA. Ingrédient phare de la ligne, la variété alba plena est cultivée à Gaujacq dans le sud-ouest de la France, dans des ombrières créées à l’initiative de Chanel, selon un modèle de culture unique.

le soin : hydra beauty masque de nuit au camélia, chanel

Nouveauté de la gamme Hydra Beauty, le Masque de Nuit est le produit Chanel le plus concentré en camélia. Inspiré de la rosée qui perle à l’aube sur les pétales de camélia afin de détoxifier et réoxygéner la fleur, ce masque nouvelle génération agit comme un véritable allié énergisant grâce à la combinaison du Camellia Alba PFA et du Blue Ginger PFA, renforcés par un complexe d’oligo-éléments de pointe.

la fleur : l’orchidée

L’orchidée est un véritable prodige de longévité. Guerlain lui a dédié son 1er centre de recherche jamais offert à un ingrédient : l’Orchidarium et cultivé deux variétés d’orchidées Vanda, un Dendrobium et la mystérieuse Gold Orchid, afin de pouvoir les étudier en laboratoire. Au terme de dix années de recherche, il s’est effectivement avéré que l’orchidée contenait des substances capables de freiner le vieillissement de la peau et de rétablir son taux d’hydratation. Guerlain a donc fait de l’orchidée l’actif phare de sa luxueuse gamme Orchidée Impériale.

le soin : la crème orchidée impériale

Grâce à la découverte des pouvoirs prodigieux du duo d’orchidées cultivé par Guerlain, la crème Orchidée Impériale est un soin anti-âge global qui permet de lutter contre tous les signes visibles de l’âge.

la fleur : l’immortelle de corse

L’immortelle de Corse, la plus concentrée en actifs, est une fleur d’une exceptionnelle longévité qui ne fane jamais, même après avoir été cueillie. Son huile essentielle biologique est riche en molécules actives aux vertus anti-âge. Les laboratoires L’Occitane ont révélé, via 5 brevets, les propriétés anti-âge exceptionnelles de l’huile essentielle d’immortelle biologique de Corse. Un actif aussi doté de pouvoirs antioxydants jusqu’à 2 fois plus importants que la Vitamine E.

le soin : crème immortelle divine, l’occitane en provence

Grâce à une forte concentration en huile essentielle d’immortelle, la Crème Immortelle Divine, soin anti-âge complet pour le visage, aide à lutter contre les signes visibles de l’âge : les rides, le manque de fermeté, d’éclat et d’uniformité du teint.

la fleur : la rose noire sisley 

Nommée “Black Baccara”, la Rose Noire, puissante et voluptueuse, est cultivée en France. D’un rouge grenat très sombre à l’effet velours, les reflets de ses pétales donnent l’illusion d’une Rose Noire. Au cœur de cette rose rare se cachent des secrets de jeunesse que la Recherche Sisley a concentré dans une ligne de soins extrêmement sensoriels : les Soins à la Rose Noire.

le soin : le baume-en-eau à la rose noire, sisley

Onctueux comme une crème, frais et léger comme la rosée, ce nouveau Baume concentre tout le pouvoir de l’extrait de la Rose Noire, actif anti-radicalaire et lissant, à l’ effet tenseur et repulpant. Sa texture sensorielle se transforme en micro-gouttelettes d’eau pour infuser la peau. Son parfum floral éveille les sens et apporte une sensation de bien-être immédiat.

la fleur : la rose lancôme

En 1974, Georges Delbard, l’un des plus habiles créateurs de roses, conçoit pour Lancôme une espèce inédite parée d’une robe fuchsia d’une rare intensité et dotée de propriétés exceptionnelles comme la robustesse et le sens de l’adaptation. En 2012, les laboratoires Lancôme se penchent sur l’extrême vitalité de cette rose dont ils prélèvent une cellule native qu’ils parviennent à cultiver tout en conservant ses propriétés régénératrices. Les cellules souches de Rose Lancôme sont l’actif phare de la gamme premium Abslue de Lancôme.

le soin : absolue premium bx, lancôme

S’inspirant de 20 ans de recherche sur les cellules souches cutanées, Lancôme crée Absolue Premium Bx, un soin spécialement conçu pour régénérer l’éclat de la peau et reconstituer son capital d’hydratation. Sa formule luxueuse a été enrichie d’un dérivé de Pro-Xylane™, d’huile de rose et d’Iris blanc d’origine naturelle.

la fleur : le bleuet

C’est en 1972 qu’Yves Rocher, la marque de cosmétique végétale, a choisi d’intégrer pour la première fois le bleuet dans ses produits de beauté pour ses propriétés apaisantes et protectrices. Depuis le début des années 90, cette fleur très délicate qui ne doit être semée sur la même parcelle qu’une fois tous les trois ans et cueillie à la main, est cultivée au coeur des propres champs de la marque à La Gacilly, en France.

le soin : le démaquillant douceur yeux sensibles, yves rocher

Formulée à base de bleuet, issu de l’agriculture biologique des cultures propres à Yves Rocher et reconnu pour ses propriétés apaisantes, la gamme Pur Bleuet propose 2 démaquillants efficaces et doux pour les yeux, même les plus sensibles dont le Démaquillant Douceur qui élimine parfaitement le maquillage des cils et des paupières tout en respectant la zone fragile du contour de l’œil. 

C’est parti pour la huitième édition du très prestigieux concours Ammar Award en faveur des artistes en situation de handicap
Grande gagnante du Défilé Jeunes Talents, Imane Bamouss a séduit le jury par son audace, sa créativité et sa réinterprétation
Du 1er au 13 juillet 2024, 80 femmes représentant 28 pays africains, ont suivi le programme African Women in Tech
Les créations d’Ibticem Larbi sont peuplées de femmes puissantes et de personnages de notre temps. À travers les histoires qu’elle
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4