Bangkok, Bali, Kuala-lumpur : Embarquement immédiat (Gagnez 2 billets d’avion avec Emirates)

Cet été, nous vous invitons à découvrir trois destinations exotiques de l’Extrême Orient. Il s’agit de l’Indonésie, de la Malaisie et de la Thaïlande. Notre immersion est parfaite grâce à Najat Abtal, hôtesse de l’air à Emirates qui partage avec nous ses astuces et ses bons plans. Attachez vos ceintures et profitez pleinement du voyage.

Tentez de gagner deux billets d’avion avec Emirates à destination de Bangkok, Bali ou Kuala-Lumpur en répondant aux questions à la fin de l’article.

Najat Abtal

BANGKOK, la ville des contrastes

Saviez-vous que Bangkok est l’une des villes les plus visitées au monde ? La capitale de la Thaïlande accueille depuis des décennies des touristes de différents profils. Cela va des touristes de luxe en passant par les “backpackers” et les passionnés de culture.
Pour les personnes qui se rendent à Bangkok pour la première fois, la visite des temples vous permettra d’immerger dans la culture de la ville. Ne ratez pas la visite du grand palais (The Grand Palace), le temple “Sleeping Buddha” et le Golden Buddha. Le matin est l’idéal pour explorer la richesse architecturale de ces endroits.
Si vous êtes adepte du shopping, vous trouverez votre bonheur à Bangkok quel que soit votre budget.
Pour une approche moderne du shopping, j’ai visité les artères les plus connues comme MBK, Siam Paragon, Platinium Mall et China Town. Sans oublier les incontournables marchés traditionnels. L’un des plus grands marchés au Monde se situe également à Bangkok-Chatuchak- qui est un marché hebdomadaire. Pour faire d’autres folies shopping, il existe d’autres marchés comme le marché de nuit et le marché flottant.


On ne peut pas visiter Bangkok sans profiter d’un bon massage relaxant, et vous aurez l’embarras du choix. Pour une ville qui bourdonne toujours, le Sky Bar est un endroit magnifique à visiter pour profiter d’un spectacle de lumière au néon. C’est aussi là où a été tourné l’une des scènes de “Hangover 2”.
Bangkok est une ville remplie de saveur, et pour titiller votre palais, le cury vert et le fameux riz à la mangue sont de purs délices. Si vous cherchez un hébergement de proximité pour mieux profiter de tout ce que la ville offre, nous vous recommandons forte- ment l’hôtel Holiday Inn Silom.

BALI, l’île des dieux

Bali est un beau pays, et il y a beaucoup de choses à explorer et à expérimenter dans cette destination indonésienne. Bali n’est pas seule- ment un lieu de villégiature et de détente, c’est aussi une île pour socialiser et s’imprégner de culture. Si vous n’avez jamais été à Bali auparavant, voici une liste des choses à faire, à expérimenter, des endroits où manger et où loger.Si vous avez déjà lu “Mange, prie, aime”, Ubud est l’endroit idéal si vous cherchez des vacances détente à la plage. C’est aussi un en- droit pour découvrir la danse traditionnelle balinaise et se procurer l’artisanat local.S’il y a un Spa à essayer à Bali, c’est bien le Maya Ubud Spa, situé près de la rivière Petanu, qui donne au spa son ambiance de tranquillité. Le spa est spécialisé dans les soins traditionnels balinais pour la beauté et la relaxation, vous vous sentirez rajeuni ! Créez un lien avec la nature en visitant les sources chaudes de Banjar. Si vous êtes un fan de canard, rendez-vous à Bebek Bengil, qui surplombe les rizières, et qui est spécialiste dans les plats de canard.

Maintenant, si vous êtes à la recherche d’aventure, visitez les îles Gili qui sont accessibles en bateau. Faites une excursion d’une journée à Gili Trawagan, un lieu paradisiaque où les voitures ne sont pas autorisées. Pour les amoureux de la mer, c’est l’endroit idéal pour faire de la plongée sous- marine, ou bien vous pouvez juste bronzer sur la plage qui est à couper le souffle.
Pour goûter à la cuisine locale, il y a beaucoup d’options de restauration, la plupart des restaurants utilisent des ingrédients et des plats locaux et les transforment en délices gastronomiques. Je me souviens encore du goût de la tarte aux fruits de la passion du Restaurant Locavore.

KUALA-LUMPUR, les meilleurs itinéraires

C’est la plus grande ville de Malaisie. Kuala Lumpur est une destination cosmopolite qui a 150 ans, ce qui fait d’elle un mélange intéressant de modernité et d’authenticité. L’itinéraire idéal à Kuala Lumpur est d’inclure un peu de tout pour profiter du meilleur de la ville.
Pour découvrir l’architecture à la fois moderne et authentique de Kuala Lumpur, visitez les quelques bâtiments situés autour de la place Merdeka qui datent du 19ème siècle, ces monuments se trouvent à proximité des célèbres tours jumelles Petronas, qui étaient jadis le plus haut bâtiment du monde. Pour prendre part à l’agitation de la communauté, faites une visite au marché central, goûtez à la cuisine de rue, marchandez les bonnes affaires sur les produits authentiques malaisiens et admirez la décoration artistique sur les bâtiments. Un autre endroit à inclure dans la liste des incontournables, le Mid Valley Megamall, vous pouvez facilement y passer une demi- journée.

Entrez dans l’esprit de Kuala Lumpur, en visitant un marché de nuit et imprégnez- vous du paysage, des bruits et des odeurs de la ville. Négociez les prix à Chinatown. Vous serez transporté en Inde à Brickfields et pendant que vous y êtes, essayez le riz sur une feuille de bananier. Si vous êtes un gourmand et que vous aimez découvrir des saveurs nouvelles et variées, Mamak Stall est un endroit incontournable – où vous trouverez des “maisons de curry” ouvertes 24/24, pour combler vos envies nocturnes.
En dernier, mais non des moindres, les Grottes de Batu vous impressionneront par leur nature. Elles abritent le Parc ornithologique, où plus de 200 espèces différentes d’oiseaux peuvent voler librement dans de grands espaces qui ressemblent à leur habitat naturel. La nuit, rendez-vous au spectacle de lumière naturelle éblouissante, près des lucioles de Kuala Selangor.

JEU CONCOURS

 

Pour participer c’est très simple :

  1. Donnez vos réponses dans la zone de commentaires ci-dessous
  2. Likez l’article sur Facebook

Un gagnant sera tiré au sort et recevra 2 billets pour la destination de son choix (Bangkok, Bali ou Kuala-Lumpur). Les frais de séjour et de visas seront à l’entière charge de l’heureux gagnant.

Le concours prendra fin le 14 août à 18h00 GMT+1. La participation est ouverte uniquement aux personnes résidant au Maroc et âgées de plus de 21 ans.

Le gagnant sera annoncé sur la page Facebook de FDM le 15 août. Aucun achat ni paiement n’est nécessaire pour participer.

Q1- Où se trouve le Chatuchak, l’un des plus grands marchés au Monde ?

–          Bangkok

–          Phuket

–          Kuala Lumpur

Q2- Laquelle des rivières suivantes se trouve à Bali :

–          La Chao Praya

–          La rivière Petanu

–          La rivière Li

Q3- En quelle période a été construite la place Merdeka à Kuala Lumpur:

–          Au 18ème siècle

–          Fin du 19ème siècle

–          Au début du 20ème siècle

 

Q4- Combien de vols sont opérés par Emirates à partir de Casablanca:

–          3 vols hebdomadaires

–          Un vol quotidien

–          5 vols hebdomadaires

 

Répondez aux questions, participez au tirage au sort pour gagner un billet d’avion  aller-retour pour deux personnes pour Bali, Bangkok ou Kuala-Lampur.

 

La première étape de la Série européenne de qualification junior (JQS) de la World Surf League (WSL) 2024, le Morocco
Fini le célibat ! Vous avez trouvé l'élu(e) de votre cœur, peut-être même avez-vous déjà organisé vos fiançailles. Maintenant, place
Tout comme les préparatifs du mariage, les enterrements de Vie De Jeune Fille et de Garçon (EVJF et EVG) sont
L'institution du mariage a toujours revêtu une importance capitale. Au fil du temps, cette sacralité a évolué, s'adaptant aux bouleversements
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4