Bahia Amrani élue à la tête de la FMEJ

La nouvelle présidente de la Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux (FMEJ) est une femme. Journaliste au long parcours qui a débuté sa carrière dans les années 80, Bahia Amrani est une militante engagée qui défend la liberté et l'indépendance de la presse.

La directrice de publication de l’hebdomadaire Le Reporter, Bahia Amrani a été élue nouvelle présidente de la Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux (FMEJ) pour un mandat de deux ans. Journaliste au long parcours, Bahia Amrani succède à Noureddine Miftah qui a présenté, lors du  8ème Congrès de la FMEJ, tenu autour du thème “Une entreprise forte pour un journalisme sérieux” le rapport moral et financier devant les congressistes, approuvé à l’unanimité. Le nouveau bureau de la Fédération se compose de Moukhtar Ghzioui, Noureddine Miftah, Mohamed Selhami, Maria Moukrim, Mohamed Haytami, Ahmed Najim, Nabila Fathi, Samir Chaouki, Fatemazahra Wariaghli, Mohamed Ababou, Abdelmounaim Dilami et Youssef Chmirou.
Pour rappel, le parcours académique de Bahia Amrani la destinait à endosser les habits d’une professeure universitaire. Mais c’était sans compter pour sa passion pour le journalisme. Elle fait son baptême de feu dans les colonnes du journal Al Maghrib, au Message de la nation et enfin au journal Libéral fondé par la défunte Nadia Bradley. Bahia Amrani a par la suite collaboré avec plusieurs supports médiatiques de renom, tels l’Express, la BBC et Jeune Afrique avant de fonder en 1998 l’hebdomadaire Le Reporter. Rigoureuse dans son travail, connue pour son grand professionnalisme, Bahia Amrani devra relever bien des défis dans un contexte jugé difficile pour les métiers de la presse.
Bon mandat à notre chère consoeur.

 

 

 

Le parc zoologique « Dream Village », situé dans la province de Mohammedia, a annoncé la naissance d’un bébé girafe,
À l’occasion du mois de Ramadan 2026, les administrations publiques, établissements publics et collectivités territoriales fonctionneront selon un horaire continu
Le thé bien sucré, les pâtisseries, les boissons et les “petites douceurs” du quotidien… Au Maroc, le sucre n’est pas
Essaouira figure en 10ᵉ position du classement mondial 2026 des meilleures destinations pour la retraite, selon Retraite sans Frontières.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc