Avec le PJD au pouvoir, les femmes auront-elles moins de libertés ?

Au lendemain de la victoire du PJD, les plaisanteries vont bon train sur la nouvelle condition des femmes, forcément moins moderniste. Blagues à part, FDM a sérieusement sondé l'avis des citoyens et citoyennes à propos de l'éventuel impact de cette montée des islamistes sur les libertés individuelles ; celles des Marocaines en particulier. Paradoxalement, la rue semble plutôt confiante.

Abdelhadi, publicitaire.

â–  Globalement, j’ai beaucoup de doutes sur les capacités du PJD en tant que parti politique. A mon avis, tout est possible, le succès comme la défaite. En ce qui concerne les droits des femmes en particulier, je pense que les Marocaines doivent faire preuve de davantage de clairvoyance. Elles doivent s’engager et lutter pour leurs libertés. Elles doivent surtout savoir utiliser leurs droits à bon escient. Mais quoi qu’il en soit, je ne pense pas qu’il y ait un recul en la matière.

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4