“Au-delà des apparences”, la nouvelle expo de Mounia Boutaleb

La peintre marocaine Mounia Boutaleb présente sa toute dernière exposition "Au-delà des apparences" qui réunit 55 œuvres, sur toile et papier, accrochées du 7 décembre au 13 janvier à la galerie Nadar à Casablanca.

 

 

Mounia Boutaleb signe sa troisième exposition solo. Intitulée « Au-delà des apparences », sa série de 55 œuvres débarque à la galerie Nadar à Casablanca du 7 décembre au 13 janvier. Parmi ses créations, la toile grâce à laquelle l’artiste a obtenu le Prix José Diaz Fuentès en juillet 2017 à la Biennale d’art de Sarria en Espagne (salon international d’art en Espagne dans lequel 80 peintres de 23 pays étaient en lice pour ce prix). “Mounia est une artiste méthodique et positiviste », a souligné Anne-Michelle Vrillet, plasticienne française et commissaire de la Biennale de Sarria. Ses peintures abstraites (…) révèlent l’existence de réalités invisibles et inconnues, celles de la complexité des rapports humains : la joie, l’amitié, l’amour, le bonheur, l’espoir, la différence, la tolérance, la passion ou la diversité… du rapport de l’homme à la liberté.” Et pour sa dernière exposition “Au-delà des apparences”, “Je pense que les gens vivent dans une sorte de conscience collective et prennent tous simplement l’apparence pour réalité, a expliqué Mounia Boutaleb. En somme, nous ne voyons que ce que nous voulons bien voir. A travers les toiles de cette exposition, j’ai essayé de répondre à cette dualité entre les apparences et la réalité.” Un thème qu’a toujours attiré l’artiste qui vit et travaille à Casablanca et qui s’est formé aux Beaux-Arts de Paris, avant de présenter sa première exposition en 2012 à Paris.

Vernissage : 7 décembre à la galerie Nadar à 19h00 en présence de l’artiste.

Créative, passionnée et fidèle aux traditions culinaires marocaines, la cheffe traiteur, Meryem Benjelloun, fondatrice de Mima’s, vient de dévoiler sa
L’univers introspectif de Younes Rahmoun s’invite au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain. À travers l’exposition « Habba-Chajara-Zahra »
L’investissement public s’affirme comme un levier clé pour stimuler la croissance du secteur privé. Lors de la conférence-débat organisée jeudi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc