Amour : Joyeuse sans valentin

C'est décidé. Cette année, la dictature de l'amour ne nous rattrapera pas. Qui a dit qu'il fallait être en couple pour s'amuser le jour de la Saint-Valentin ? Si la fête des amoureux vous exaspère, vous pouvez toujours vous inspirer de nos petites idées pour profiter de ce 14 février... avec ou sans homme !

A vouez que quand on est célibataire, c’est plutôt mal parti pour fêter le jour des amoureux ! Et puis, a-t-on réellement besoin de tout ce déballage sentimental ? De tout ce romantisme de parade ? Les petits coeurs partout, les surprises dégoulinantes de tendresse et les dîners aux chandelles… tout ça est trop peu pour les célibattantes que nous sommes ! C’est décidé. Cette année, la malédiction de la Saint-Valentin ne nous rattrapera pas. Bons plans de soirées entre copines, sorties sans amoureux et autres astuces : oui, le 14 février peut aussi être l’occasion d’une fête incroyable, même sans homme ; tout comme il peut être une journée comme les autres !

On lance la mode des soirées Sans Valentin

Le soir de la fête des amoureux, on n’a pas spécialement envie d’un tête-à-tête avec son plateau télé. Il y en a même qui redoutent de rester seules, qui craignent le coup de blues ; et c’est humain ! Mais qui a décrété qu’il fallait être en couple pour s’amuser à cette date ? Alors, pas question de rester cloîtrée chez soi en attendant que l’orage passe. On passe à l’offensive : on appelle quelques amis solos et hop, on réserve une table dans un endroit sympa et on organise une soirée anti Saint-Valentin ! Une soirée pour célibataires, une Sans Valentin, en somme. C’est amusant, insolite et terriblement branché. A contre-courant de la fête commerciale dédiée à l’amour, le but est de créer un moment convivial, de s’entourer d’une belle ambiance et de faire des rencontres. Qui sait… ? On y trouvera peutêtre le prince charmant !

On s’invite à une Ladies Night

Pour celles qui n’ont pas spécialement envie de s’entourer de mecs ce jour-là, et qui refusent de se conformer au traditionnel dîner aux chandelles, la Ladies Night est une superbe alternative ! Que vous soyez célibataire ou même en couple, l’idée d’une fiesta 100 % féminine, loin des clichés de la soirée en amoureux, pourrait vous plaire. Quoi de plus amusant que de se retrouver dans un espace entièrement réservé à la gent féminine et où tous les délires sont permis ? Pensez à tout ce que vous pourriez faire, loin des regards de ces messieurs ! Il vous suffit de vous munir de votre bonne humeur, et de laisser les remises en question et les coups de blues au placard !

On se retrouve entre copines

Rien de mieux que de se retrouver entre filles pour arrêter de se morfondre. Alors on réagit et on invite ses meilleures amies à passer une belle soirée exclusivement dédiée aux joies du célibat. L’objectif : se moquer de ce à quoi, Dieu merci, on a pu échapper ! C’est donc l’occasion de déballer le pire du pire en matière de couple, de raconter des anecdotes croustillantes sur ses ex, de rire de ses vieilles histoires ratées… tous les moyens sont bons pour rire aux éclats ! Vous pouvez aussi vous offrir une séance home cinéma et passer un bon moment en regardant un de ces films anti-déprime. De quoi vous remettre le moral au beau fixe !

On se fait belle, belle, belle !

Pour que le grand déballage d’amour n’ait pas raison de votre moral, prenez soin de vous ! C’est la journée idéale pour s’aimer soi-même. Depuis le temps que vous rêvez de passer une journée au spa à vous laisser dorloter par des mains expertes ! Vous pouvez même organiser votre virée en institut de beauté à plusieurs. Autre option possible et tout aussi agréable : mettre sur pied un véritable atelier beauté à domicile et sortir les crèmes, les masques, les rouges à lèvres et les vernis qui encombrent le fond de ses tiroirs pour se faire belles. A vous le spa à la maison ! L’occasion aussi de partager des astuces pour ne pas perdre la main en matière de techniques de séduction. Car si vous êtes célibataire aujourd’hui, cela ne veut pas dire que vous le serez éternellement.

On jouit de sa liberté

Au fond, une Saint-Valentin en solo de plus ou de moins, qu’est-ce que ça change ? Dites-vous que vous avez toute l’année pour tomber amoureuse, et qu’un 14 février sans chéri, c’est toujours mieux qu’une soirée mal accompagnée! Faites-vous belle, sortez, amusez-vous. Vous êtes libre, vous ne devez rendre de comptes à personne. Vous pouvez aménager votre emploi du temps à votre guise. Pourquoi ne pas le voir comme une chance ? Pendant que les couples s’ennuient devant la télévision, vous allez au cinéma, dans ce nouveau pub qui vient d’ouvrir, ou à cette discothèque branchée dont tout le monde parle. Mettez-vous donc à l’écoute de vos désirs, car c’est le droit n°1 du célibataire : suivre ses envies sans que personne n’y trouve rien à redire !

On liste les joies du célibat

Le célibat, c’est le pied ! Vous n’avez pas à vous justifier auprès de qui que ce soit si vous voulez sortir avec vos copines, vous pouvez passer le temps que vous voulez dans la salle de bains, à buller dans votre baignoire avec un bouquin. Et comme personne ne vous attend à la maison, vous avez tout le temps pour prévoir un soin du visage, ou passer chez une amie. Vous pouvez aussi prévoir un après-midi shopping sans devoir traîner un homme derrière vous… Et puis, pensez à tous les autres petits avantages que vous en tirez : la télécommande est entre vos seules mains, vous pouvez regarder les films et les séries que vous voulez, vous avez plus de place dans vos placards, personne ne dénigrera votre cuisine et vous n’êtes pas obligée de passer les dimanches chez votre belle-famille…

On se fait une raison

Une autre manière d’échapper à la dictature de l’amour le 14 février : décider, tout simplement, que la Saint-Valentin est un jour comme les autres, et l’ignorer ! C’est ce que fait bon nombre de couples qui ne la fêtent pas. Des gens tout à fait heureux en ménage, mais qui n’ont pas besoin d’un jour bien précis pour étaler leur bonheur aux yeux de tous. Sinon, on essaie de se remémorer combien un mec, 24h/24, peut vite devenir insupportable. Ou mieux encore, on se souvient de toutes les fois où on a fêté ça mais que le résultat nous a déçue… Finalement, on n’est pas si mal seule !

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4