Amazon va faire travailler ses salariés dans des serres remplies de plantes

Amazon, le géant du commerce en ligne, fait construire des sphères plantées d'arbres et de plantes pour améliorer le bien-être de ses salariés. Un moyen de se racheter?

« Amener les employés à réfléchir de manière plus créative, d’essayer de faire naître des idées qui pourraient ne jamais émerger dans des esprits restant dans des bureaux. » Tel est l’objectif du dernier projet du géant Amazon. En lançant la construction de trois sphères transparentes remplies de plantes en plein cœur de Seattle aux Etats-Unis, la firme souhaite améliorer le quotidien de ses employés. Une initiative qui vise peut-être à redorer l’image de l’entreprise à la suite des accusations portées contre elle. Une enquête du New York Times avait ainsi dénoncer les conditions de travail insupportables imposées aux salariés de certains départements. Bien loin de ce sombre tableau, la super jungle artificielle d’Amazon permettra aux employés de se reconnecter avec la nature. Ils pourront circuler entre les trois étages au milieu de ruisseaux, de cabanes et de ponts suspendus. La tendance des espace de travail naturels a le vent en poupe. Apple a ainsi décidé de planter 8.000 arbres autour de son nouveau bâtiment en forme de vaisseau spatial à Cupertino, en Californie, pour retrouver l’ancien paysage naturel de la Silicon Valley.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4