Amarim Caftan ouvre son tout premier showroom à Rabat

C’est à Rabat que la créatrice Amal El Bahri a décidé d’ouvrir son tout premier showroom. Le lancement d’Amarim Caftan a eu lieu début juin en présence d’une panoplie de personnalités comme Dunia Batma, Fatima Zahra Laaroussi ou encore les jumelles Safaa et Hanaa.

C’est le premier showroom d’Amarim Caftan. Situé aux centres d’affaires de Rabat, il a été lancé en présence de plusieurs célébrités comme Dounia Batma qui portait justement une tenue signée Amarim Caftan, Fatima Laroussi, ou encore Safaa et Hanaae. Cette boutique est en fait un hommage à la mère de la créatrice de la marque, Amal El Bahri, comme on l’apprend dans un communiqué. La designer a hérité de sa défunte mère sa passion pour la couture. Cette dernière la faisait participer, déjà toute jeune, au choix des modèles et des couleurs de ses tenues. Mais ce n’est qu’en 2009 qu’Amal El Bahri se lance. Après des études de couture au sein de l’Institut Al Anouar de Rabat, et un complément de formation à l’école Goemar de Barcelone, elle décide ainsi de créer sa propre marque : Amarim Caftan. De fil en aiguille, elle façonne des tenues contemporaines tout en conservant le savoir-faire traditionnel. La créatrice cherche toujours à mettre en valeur la finesse et l’authenticité de la broderie marocaine. Du satin duchesse à la mousseline de soie en passant par la dentelle et le Swarovski, il n’y a pas un matériau ou tissu avec lequel elle ne travaille pas. Ses collections plaisent. Amal El Bahri participe ainsi à plusieurs défilés notamment au fashion show marocain Les Ambassadeurs du Caftan ainsi qu’au Caftan du Maroc en 2017 à Paris, mais aussi à Dubaï et à Los Angeles. Désormais, il est possible de découvrir à Rabat ses tenues aux tissus nobles, raffinés, et fluides, prouvant que l’on peut être élégante tout en légèreté.

 

Adresse : Centre d’affaires Rue Arroz, Secteur 11, magasin n°6, Hay Riad, Rabat

 

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4