Al Ajial Holding et l’association Bayti unis pour l’insertion professionnelle des jeunes en difficulté

La société d’investissements, Al Ajial Holding vient de conclure un partenariat avec l’association Bayti pour consolider son programme de formation et d’insertion professionnelle pour les jeunes en difficulté.

Al Ajial Holding va soutenir financière le programme de l’association Bayti autour de la formation et d’insertion professionnelle destinés aux jeunes en difficulté. Un partenariat qui va permettre à 100 nouveaux jeunes, filles et garçons âgés entre 16 et 24 ans et issus de familles défavorisées, de suivre un formation dans différents domaines (coiffure, esthétique, restauration, décoration d’intérieur, aluminium, menuiserie, tapisserie, mécanique, pâtisserie, etc.). Dans ce programme également, un renforcement des compétences et des habilités de vie, un accompagnement à la recherche d’opportunités d’insertion dans le marché du travail, ainsi qu’un soutien à l’auto-emploi et à l’élaboration d’un projet de vie, comme l’énumèrent les deux partenaires dans un communiqué conjoint. Des cours de langue et d’informatique, ainsi que des formations en gestion d’activités génératrices de revenus, d’auto-entreprenariat et de création et management de coopératives sont aussi prévus. Cette vision portée par l’ONG Bayti qui lutte contre l’exclusion des enfants, s’inscrit parfaitement avec les actions entreprises d’Al Ajial Holding dans le cadre de son programme de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. Car la société place le soutien des jeunes au cœur de ses initiatives et de ses engagements sociaux en tant qu’entreprise citoyenne. « Le nouveau partenariat ambitionne donc d’apporter une réponse concrète à une problématique bien réelle au Maroc : un jeune marocain sur quatre ne travaille pas, ne va pas à l’école et ne suit aucune formation, selon le Haut-commissariat au plan, comme ils l’appuient. Al Ajial Holding et Bayti s’emploieront lors de ce programme à offrir des opportunités d’insertion professionnelle aux jeunes filles et garçons issus de milieux défavorisés. » Des opportunités pour une autonomisation tant rêvée par ces jeunes.

À l’approche des fêtes de fin d’année, Netflix ravit ses abonnés en garnissant son catalogue d’une multitude de films de
Hier avait eu lieu le défilé de Leila Hadioui dans la somptueuse cathédrale du sacré cœur à Casablanca. "Escape to
Portée par Mariam Fadlouallah, la marque de bijoux Nuqta dévoile ses nouveautés, toujours aussi modernes et élégantes.
Le temps d’un défilé, Chanel a emmené jeudi le monde de la mode à Manchester, dans le nord de l’Angleterre,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4