“Aïcha” sensibilise les plus jeunes à la sécurité routière

La série “Aïcha découvre…”, qui raconte de façon ludique le patrimoine du Maroc, se voit complétée de deux nouveaux titres : “Aïcha découvre Fès” et “Aïcha découvre Marrakech”. À la découverte de l’histoire de ces cités uniques, les nouvelles pérégrinations d’Aïcha offrent aux plus jeunes un regard attachant et instructif.

La série « Aïcha raconte… » accueille à son tour « Aïcha raconte la sécurité routière ». À travers des situations de la vie quotidienne, figurées par des illustrations claires et accessibles, la petite fille donne des conseils aux enfants et leur inculque les règles à suivre pour respecter le code de la route et adopter un comportement citoyen. Le livre comporte également un quiz permettant aux lecteurs de vérifier s’ils ont bien retenu les informations.
Créées en 2016 par les éditions Langages du sud, les séries originales « Aïcha découvre… » et « Aïcha raconte… » rassemblent à ce jour 16 titres. Chacun offre une approche pédagogique qui met en valeur le Maroc et incite les enfants, âgés de 6 à 8 ans, à lire et à apprendre grâce à des intrigues amusantes, des explications abordables et des dessins dynamiques et colorés.

À noter que les trois nouveaux titres de la série Aïcha et l’ensemble de la collection Jeunesse des éditions Langages du sud seront présentés au Salon International du Livre et de l’Édition de Casablanca (SIEL) du 9 au 18 février 2018. Les trois nouveaux livres sont sont publiés en français et en arabe au prix de 17,50 dirhams.

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4