Ahssan Pâtissier débarque sur 2M à partir du 26 janvier

La version marocaine du grand concours de pâtissiers amateurs, Le Meilleur Pâtissier, arrive enfin sur nos écrans. Elle sera diffusée tous les mardi à 21h40 à partir du 26 janvier, et réunira, durant huit semaines, dix participants qui s’affronteront pour remporter le titre de “Ahssan Pâtissier” et la publication d’un livre de recettes en leur nom.

2M donne ce mardi 26 janvier le coup d’envoi de la première saison de Ahssan Pâtissier, la première compétition entièrement dédiée à la pâtisserie. C’est la première adaptation dans le monde arabe de  l’émission de téléréalité culinaire anglaise de la BBC “Bake Off” diffusée plus de 30 pays et dont on connaît mieux la version française “Le Meilleur Pâtissier” diffusée sur M6 et RTL.
Les dix candidats sélectionnés pour le concours sont des amateurs passionnés incarnant toutes les composantes de la société marocaine avec ses diversités régionales. Khouloud et Zyad, les benjamins des participants ont tous deux 24 ans et Chafika, la doyenne, a 51 ans. Ils représentent huit villes marocaines, Berrechid, Casablanca, Fès, Khémisset, Marrakech, Rabat, Salé et Tétouan, et l’un d’entre eux est installé à Paris.
Deux coachs et jurés dans les rôles de Cyril Lignac et Mercotte : un jeune chef pâtissier professionnel passé par de grandes maisons internationales, Othmane Belefkih, et une professionnelle de la pâtisserie incarnée par la cake designer Bouchra Tmimi. Et pour présenter l’émission, le choix a été porté sur Fadwa Hirate, journaliste de formation.
Durant huit semaines, les candidats s’affronteront au gré de trois épreuves : l’épreuve du classique revisité, l’épreuve technique et l’épreuve créative qui verra un invité de marque venu du Maroc ou d’ailleurs rejoindre le jury habituel pour départager les participants.


À la clé pour le gagnant de la compétition, le titre de « Ahssan Pâtissier » et la publication de son propre livre de recettes.

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4