Affluence record pour la 2ème édition du Salon Kids World & Family

Près de 25 000 visiteurs se sont pressés au Salon Kids World & Family, organisé du 14 au 18 mars à Casablanca par la Fabrique Évènementielle. Un nouveau succès pour ce rendez-vous qui a trouvé les ingrédients parfaits pour séduire autant les parents que les enfants.

La deuxième édition du Salon Kids World & Family, c’est 25 000 visiteurs dont des élèves de huit écoles casablancaises et plus de 450 enfants d’associations œuvrant dans le domaine de l’enfance. Un chiffre impressionnant. L’explication ? La programmation du Salon rassemblant pas moins de 100 exposants, qui a été pensée de telle façon à répondre aux problématiques liées à l’éducation et l’épanouissement des enfants mais aussi aux besoins réels des familles. « Notre objectif à travers le Salon Kids World & Family était de permettre aux enfants de passer des moments inoubliables, mais aussi de fournir aux familles une véritable mine d’informations précieuses, de bonnes adresses et de conseils malins pour accompagner les parents et futurs parents dans la plus belle aventure de leur vie », expliqué, dans un communiqué, Karim Lazrak, PDG de la Fabrique événementielle et du groupe Kam’s Expo & Event. Un programme riche et varié qui a conquis le cœur des tout-petits mais aussi des adolescents comme Zineb, 12 ans : « Nous avons pu découvrir plein de jeux et d’ateliers de théâtre, de dessin… Le Zoo était magique. Je n’avais jamais vu d’Alpaga de ma vie et j’ai trouvé cela très intéressant de pouvoir les approcher et leur donner à manger. Le spectacle The Crazy kids Show animé par Moos était également très amusant ». Une réussite également du côté des parents. « Le salon nous permet aussi en tant que parents d’être au courant des différentes activités notamment artistiques qui sont proposés aux enfants à Casablanca », met en avant une maman. Et « nous avons aussi pu voir les dernières nouveautés en matière d’ateliers et de produits destinés aux enfants », souligne, de son côté, une autre parent. Bref, la troisième édition est déjà très attendue. Et Karim Lazrak de prévenir que « pour notre prochaine édition, nous promettons de revenir avec de nouvelles idées et de nouveaux concepts encore plus novateurs qu’en 2018, car notre ambition est de pérenniser le Salon afin d’en faire un événement annuel attendu par tous ».

 

L'alpiniste Bouchra Baibanou, pionnière de l'alpinisme et source d'inspiration pour des générations de Marocaines, annonce l’évènement Toubkal Adventure Girls qui
Le célèbre restaurant milanais Paper Moon ouvre ses portes au Fairmont Taghazout Bay
La réouverture officielle du Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) est prévue en septembre 2024.
Du 1er au 6 octobre 2024, El Jadida va vibrer au rythme de la 15ème édition du Salon du Cheval.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4