À 25 ans, Adwoa Aboah, Britannique d’origine ghanéenne, est un top model en vogue. Elle a fait la couverture du numéro spécial 125e anniversaire de Vogue aux côtés de Kendall Jenner et d’Ashley Graham, et défile pour Versace, Dior ou Burberry. Ancienne égérie de H&M et de Calvin Klein, elle a été sacrée « Femmes de l’année » par le magazine GQ Britannique, Adwoa Aboah est aujourd’hui au faite de sa gloire et de sa renommée. Et c’est cette célébrité qu’elle a décidé de mettre au service des femmes en souffrance et mal dans leur peau. Adwoa Aboah connaît bien ce sentiment, elle qui, dès l’âge de 13 ans a été confrontée au regard de l’autre et à des normes de beauté qu’elle pensait ne pas posséder. Peu à peu, Adwoa Aboah a sombré dans l’alcool et les drogues dures. Même sa carrière débutante de mannequin ne parvient pas à la sauver de ce profond mal-être. Elle fait alors une overdose et tombe dans le coma pendant 4 jours.
Internée en soins psychiatriques par ses parents pendant un mois, elle en sort plus forte et finit par s’accepter, et s’aimer telle qu’elle est.
https://www.instagram.com/p/BV-HJVzB0C4/?taken-by=gurlstalk
Consciente du mal être et du culte de la performance auquel de nombreuses femmes aspirent au détriment de leur santé et épanouissement, Adwoa Aboah, féministe engagée, a lancé en 2016 Gurls Talk, une plateforme de discussion, tiré de sa propre expérience. « J’ai créé Gurls Talk car, selon moi, il n’y avait pas vraiment d’espace dans lequel les gens, notamment les filles, pouvaient se sentir à l’aise pour parler de sujets intimes, tels que leurs relations amoureuses, leurs règles, le sexe ou les maladies mentales », explique la jeune femme qui milite pour l’égalité homme-femme sous la bannière un #letsgetgurltalking et se mobilise pour les femmes du monde entier.