Ado

Comment gérer le budget smartphone de mon ado de 13 ans et l’amener à une gestion financière intelligente de cet outil ?

Établir un budget plafond pour les communications téléphoniques de ses enfants est une question de valeurs personnelles. Il n’y a pas de pratique optimale en la matière. Comparer avec son ado les diverses propositions des opérateurs téléphoniques afin de l’aider à choisir celle qui convient le mieux à l’usage qu’il compte en faire et qui correspond au budget que les parents peuvent allouer à cette rubrique est une bonne option.

Un tel échange permettra par la même occasion aux parents de mieux connaître leur enfant. Mais il faut s’assurer que l’ado comprenne bien les limites de son forfait : à partir de quand il peut bénéficier des minutes gratuites, si les SMS sont illimités, le prix d’envoi de photos, de vidéos, de données internet…

La bonne gestion financière du smartphone exige que l’ado respecte un double contrat : celui signé avec l’opérateur, et celui qui le lie à ses parents. S’il dépasse le montant préalablement établi, on peut dans un premier temps, après avoir écouté ses explications, passer l’éponge et régler.

Mais il faut l’avertir qu’en cas de récidive, il assumera lui-même le supplément des frais ou se passera de son téléphone. Gérer son smartphone exige une certaine maturité. C’est un excellent exercice pour devenir un consommateur averti !

Nos remerciements à Senoussi Basma, directrice commerciale chez un opérateur téléphonique.

Le peuple marocain se joint à la Famille Royale pour célébrer ce vendredi, dans la liesse et la communion,
Après trois années de mise en œuvre du programme de lutte contre le travail des enfants à Casablanca, INSAF organise
Saïdia Mediterrania, joyau balnéaire de l’Oriental, sera l’hôte de la Coupe du Monde de Triathlon Moulay El Hassan 2025. Ce
À Casablanca, Marrakech ou Mohammédia, voici 5 nouveaux restaurants à tester absolument.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4