Ado

Mon ex couvre notre fille de cadeaux coûteux. Cela me dérange beaucoup. Comment remédier à cette situation ?

Vous pouvez essayer de convaincre le papa de changer, mais ce n’est pas garanti. Ce sur quoi vous avez du contrôle en revanche, c’est sur votre propre comportement. Si votre malaise vient du fait que vos valeurs en matière de consommation sont différentes, vous devez les assumer.

Restez vous-même, vivez selon vos choix et respectez ceux du père de votre ado. Et surtout, résistez à l’envie de le juger ou de le dénigrer, car cela reviendrait à forcer votre enfant à prendre parti, ce qui l’obligerait à gérer un conflit de loyauté. Est-ce, chez vous, un problème de moyens ?

Essayer d’imiter votre ex ne ferait que détériorer votre situation financière. Mettez plutôt l’accent sur les rituels et les petits plaisirs avec votre fille. Si vous vous sentez sereine par rapport à la situation, elle le sera aussi. Les enfants du divorce sont parfaitement capables de comprendre que les règles de vie et les façons de faire diffèrent d’une maison à l’autre.

Nos remerciements à Batoul El Harti, psychiatre.
 

« Moi aussi je veux jeûner ! » Une phrase que bon nombre de parents entendent presque chaque jour durant
Créé en 1968, le Prix du Maroc du Livre est un rendez-vous annuel important pour célébrer les talents littéraires et
La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahia, a présidé, mercredi à New
Les IndustriElles est un événement qui met en lumière des parcours de femmes inspirantes et engagées, notamment à travers leur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4