Accident de TanTan: le gouvernement Benkirane démissionnera si sa responsabilité est établie

«Le gouvernement assumera son entière responsabilité par rapport à l'accident tragique de TanTan qui a coûté la vie à 35 personnes, et démissionnera même si nécessaire».

C’est ce qu’a affirmé le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane jeudi soulignant que l'enquête en cours pour mettre la lumière sur les circonstances  ira jusqu'au bout, ses résultats seront communiqués dans les meilleurs délai.



 Le chef de l'Exécutif, qui présidait, jeudi à Rabat, une réunion du Conseil du gouvernement, a souligné que l'enquête, diligentée sur Hautes Instructions Royales verra ses résultats publiés et permettra de définir les responsabilités de chacun.


M. Benkirane a, à cet égard, réitéré la disposition du gouvernement à assumer ses responsabilités, assurant que «l'Exécutif prendra les mesures qui s'imposent».

Et d'ajouter :  «Si la responsabilité d'un ministre est établie, il démissionnera et si nécessaire, c'est le chef du gouvernement ou le gouvernement tout entier qui démissionnera, et il ne s'agit pas là d'une surenchère».

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4