A-Wa : un girls band qui fait groover la chanson yéménite

Elles sont trois sœurs, elles sont israéliennes et chantent des chansons traditionnelles yéménites remixées. A-Wa vient de sortir son premier album, "Habib Galbi" qui mélange et réconcilie les cultures. Le groupe en tournée mondiale a déjà conquis le cœur de millions de fans. Découverte.

Elles sont en train de devenir le porte-étendard de la branchitude un peu partout dans le monde. Après avoir été les premières artistes à caracoler en tête des charts israéliens avec une chanson en arabe, elles ont aujourd’hui sorti leur premier album, Habib Galbi et sont en pleine tournée mondiale. A-Wa, ce sont trois sœurs israéliennes d’origine yéménite qui chantent les comptines de leur grand-mère en arabe sur des rythmes électro. Le titre Habib Galbi a été vu près de 4 millions de fois sur Youtube et a été un gros succès en Israël et au Moyen-Orient l’année dernière. C’est à Shaharut, leur village dans le désert israélien que les trois sœurs ont appris les chansons traditionnelles qui se transmettent dans la famille, arrivée là dans les années 1940. Cet héritage mixé à un mode de vie moderne a donné ce mélange entre folk yéménite et dance music. D’ailleurs sur scène, les trois sœurs portent des tenues traditionnelles yéménites avec des baskets… On les écoute.

Le peuple marocain se joint à la Famille Royale pour célébrer ce vendredi, dans la liesse et la communion,
Après trois années de mise en œuvre du programme de lutte contre le travail des enfants à Casablanca, INSAF organise
Saïdia Mediterrania, joyau balnéaire de l’Oriental, sera l’hôte de la Coupe du Monde de Triathlon Moulay El Hassan 2025. Ce
À Casablanca, Marrakech ou Mohammédia, voici 5 nouveaux restaurants à tester absolument.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4