A l’agenda, une grande rétrospective dédiée à Mohamed Melehi

Après Londres, le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) de Marrakech, accueille, du 21 septembre au 5 janvier, l’exposition « New Waves : Mohamed Melehi et les archives de « l’École de Casa ».

C’est une rétrospective exceptionnelle qui est attendue du 21 septembre au 5 janvier : « New Waves : Mohamed Melehi et les archives de « l’École de Casa ». Après avoir été présentée à l’espace d’art londonien The Mosaic Rooms, elle sera accrochée du 21 septembre au 5 janvier au Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) de Marrakech. Conçue par deux commissaires internationaux de renom, Morad Montazami, historien de l’art franco-iranien, commissaire-chercheur à la Tate Modern de Londres, et Madeleine de Colnet, directrice de projets artistiques et culturels, l’exposition offre une déambulation chronologique retraçant à travers des œuvres et archives inédites, la carrière de Mohamed Melehi entre les années 50 et 80, comme le met en avant le musée. Sur les murs, trois périodes majeures vécues par ce pionnier de l’art moderne arabe ainsi que trois de ses « escales » principales : Rome, New York et Casablanca où avec Farid Belkahia, Mohammed Chabâa, Bert Flint et Toni Maraini, il a notamment écrit l’une des plus belles pages de l’histoire des arts postcoloniaux. Pendant ces quatre mois d’exposition, un programme rythmné de conférences, tables rondes, publications ou encore d’ateliers éducatifs a été mis sur pied.

www.macaal.org

C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
Emirates compte faire don de milliers de sacs à dos pour enfants fabriqués à partir de matériaux d'avions recyclés. Ces
S’étend sur près de 500 m² , le premier Flagship Store Puma offre une vaste gamme de produits, allant des
Les enjeux de l’IA en Afrique est au cœur du forum de haut-niveau organisé par Ai Movement-UM6P en partenariat avec
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4