8 films inédits projetés lors des Semaines du Film Européen au Maroc

A l’occasion de la 27ème édition des Semaines du Film Européen au Maroc, 8 films inédits sont à l’affiche, du 11 novembre au 3 décembre, à Marrakech, Casablanca, Tanger et à Rabat.

Les Semaines du Film Européen au Maroc reviennent du 11 novembre au 3 décembre à Marrakech, Casablanca, Tanger et à Rabat. Cette année, cet événement signe pour sa 27ème édition une programmation de 8 longs-métrages ayant été sélectionnés et/ou primés dans les festivals et les manifestations cinématographiques internationales les plus prestigieuses. A l’affiche ? « La Vérité » de Hirokazu Kore-Eda dans lequel joue Catherine Deneuve qui incarne une célèbre actrice vieillissante à la langue tranchante et au verbe haut. Autour de l’icône française, Juliette Binoche, Ethan Hawke et Ludivine Sagnier. Autres films : « Sorry we missed you » de Ken Loach qui évoque l’ubérisation des sociétés, « Le Traître » de Marco Bellocchio qui plonge le public dans l’univers de la mafia, le thriller politique « El Reino » de Rodrigo Sorogoyen, « Adults in the room » de Costa Gavras qui a adapté le best-seller de Yanis Varoufakis, plongeant ainsi le spectateur dans les coulisses du pouvoir, « A White, White Day » de Hlynur Palmason sur le deuil et la vengeance, le drame « Benni » de Nora Fingscheidt ou encore le premier film de Gustav Möller : « The Guilty ». Sera également projeté 3 courts–métrages du Sud de la Méditerranée avec, plus précisément, pour toile de fonds le Maghreb : « Bab Sebta » de Randa Maroufi, « Les pastèques du Cheikh » de Kaouther Ben Hania et « Nefta Football Club » de Yves Piat.

Le programme détaillé à retrouver sur www.film-europeen.ma

Les séances se tiendront à Marrakech, du 11 au 18 novembre au cinéma Le Colisée (séance à 19h), à Casablanca, du 13 au 20 novembre au cinéma Rif (séance à 20h), à Tanger, du 17 au 24 novembre au cinéma Rif (séance à 19h), et à Rabat, du 26 novembre au 03 décembre au cinéma Renaissance (deux séances par jour : 18h30 et 21h).

Pour ce numéro d’avril, ce sont 5 grands chefs qui se mettent aux fourneaux. À travers leur recette fétiche, ils
Certains termes, autrefois réservés aux troubles mentaux, sont désormais utilisés à tort et à travers dans le langage courant, au
À l’ère du numérique, où les réseaux sociaux sont rois, une tendance émerge avec force : le bien-être. En particulier
Dépression, angoisse, vide existentiel, addictions… Les petits bleus et grands maux de l’âme exigent un accompagnement adéquat. Mais dans ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4