5 raisons d’aller au marché solidaire de Casablanca

Entre souk bio et supermarché, le marché solidaire de Casablanca a ouvert ses portes jeudi 16 mars juste en face de la gare de l'Oasis. Voici 5 raisons d'y aller au plus vite.
  1. Parce que dans ce « supermarché solidaire » de 900 m2, les produits viennent tous de coopératives de petits producteurs. « À travers ce marché, nous voulons mettre en avant le savoir-faire traditionnel marocain et surtout offrir une vitrine commerciale aux coopératives« , explique Sanae Dardikh, cheffe du pôle communication et du développement institutionnel à la Fondation Mohammed V pour la solidarité. 150 coopératives sont ainsi représentées.
  2. Parce que les produits sont bio et « Made in Morocco » : tapis, poteries, cosmétiques naturels, produits alimentaires, huile d’olive, couscous, tous labellisés et certifiés. On y trouve plus de 2200 produits.
  3. Parce que la plupart de ces coopératives sont tenues par des femmes
  4. Parce que les prix sont très attractifs, jusqu’à 30% moins chers que dans les autres commerces.
  5. Parce qu’en l’absence d’intermédiaires, les bénéfices des ventes reviennent presque en totalité aux producteurs.

Marché solidaire, en face de la gare de L’Oasis, Casablanca.

 

 

 

 

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4